Appelo Mor†em (old)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Appelo Mor†em (old)


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Oup's pardon! Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Invité
Invité
.


messages


MessageSujet: Oup's pardon! Oup's pardon! Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 4:21

[Priorité Loreana Wilde]

    « Ainsi se terminent les leçons de votre cher professeur Kamejoun. En espérant que vous avez réussi toutes les expériences données dans le livre qui vous intéressaient, je vous remercie de votre lecture et… »

    Meagan referma le livre en soupirant. Quel navet ! Jamais elle n’aura le même regard sur un live de ce ‘’Professeur’’. Grimaçant, elle posa le livre sur la table face à elle et posa ses mains sur ses tempes. Ses doigts étaient froids, gelés, en comparaison de sa figure qui était bouillante. Elle qui adorait les livres… Était déçue. Bien sur, il y a différent niveau d’auteurs… Mais à ce point ! Il avait réussi à lui faire attraper la migraine. Meag’ râlait car jamais, au grand jamais, un livre lui avait fait cet effet là ! Non, mais sérieusement, qui était l’idiot d’éditeur qui avait osé publier un tel navet ? Non, mais Meagan irait bien l’enguirlander pour cet affront à la littérature ! Cette chose n’aurait même jamais du voir le jour ! Réprimant un frisson de colère, Meagan s’aperçu bien vite qu’elle perdait le contrôle d’elle-même. Mais franchement, ca la désolait que ce livre soit apparu. Il est… Nul ? Oui, c’est le terme correct. Jamais elle n’aurait cru pouvoir qualifier un livre de la sorte, mais il n’y avait d’autres mots pour celui là. A part sans intérêt, décevant, merdique, etc.

    Le mal de tête de Meagan ne passa pas même après dix minutes. Bon, il faut avouer qu’elle avait du lire… 200 pages en 1h30 voir 2h00. Mais bon, elle avait l’habitude de lire beaucoup et assez vite, comprenant tout au passage. Mémoire visuelle oblige. Prenant négligemment le livre, Meagan se dirigea vers la bibliothèque. Voyant la tête que tirait Meagan, la bibliothécaire s’inquiéta et ne loupa pas l’occasion de demander à la jeune fille ce qu’il y avait. Une seule réponse vint à l’esprit de Meagan, qui tout en la formulant dans sa tête, la formula à haute voix également ; Ce livre est nul ! Franchement… Je n’ai jamais vu une horreur pareille. La bibliothécaire regardait Meagan les yeux écarquillés. Jamais elle n’aurait pensé que Meagan serait capable de dire du mal d’un livre. Pourtant, c’était aujourd’hui le cas. Cas extrême oblige. Soupirant, Meagan rendit l’ouvrage à la bibliothécaire, déçue. Dès les premières pages, Meag n’avait pas apprécié, mais bon, elle n’est jamais restée sans lire un livre en entier. Ce n’est pas aujourd’hui que ca allait arriver.

    Sortant de la bibliothèque sans prendre un autre livre, sous le regard curieux de la dame de la bibliothèque, Meagan marcha d’un pas vif. Empruntant d’un moment à un autre les escaliers. Descendant plusieurs étages, Meagan finit par se retrouver dans les cachots, territoire des Serpentards, elle le savait mais bon. Tant pis, elle était venue sans protection musclée. Limite… Elle n’avait jamais eut de problème avec des Serpentards, pourquoi en aurait-elle à présent ? Bonne question… Parce que ce livre l’avait rendue de mauvaise humeur- alors qu’elle est toujours de bonne humeur- et qu’elle n’avait pas envie qu’on l’ennuie aujourd’hui ? Oui, sans doute. Descendant les dernières marches, elle arriva dans les cachots proprement dit. Humides, sombres.. Dangereux peut-être même. Avencant prudemment, elle regardait droit devant elle, jusqu’à ce qu’elle trouve la porte qu’elle désirait rencontrer. Elle ouvrit cette dernière et tomba sur plusieurs chaudrons.

    Encore heureux qu’il y avait un endroit où entreposer les chaudrons, ca ne serait pas la joie de se balader tous les jours avec un chaudron dans les pattes. Imaginez-vous une quarantaine d’élèves dans Poudlard avec leur chaudron dans les pattes ? Même avec le sort pour le transport… C’était coton. Meagan avait un chaudron de taille moyenne, réclamé pour cette année. Meagan trouva rapidement le sien, à l’entrée. Elle le prit en main pour le sortir de la pièce, referma la porte et se retourna. Un, deux pas vers son chaudron, le regard perdu, pensante, elle sentit enfin une pression sur son visage, sa poitrine, son ventre. En gros, elle venait de bousculer quelqu’un… Ahah, c’est marrant, non, la jeune fille avait une parfaite vision et se prenait quelqu’un en pleine face. Bravo Meag… Très fort. Faisant quasiment un saut en arrière, elle baissa encore plus son regard à terre. Ca, par exemple, c’était un moment qu’elle préférait éviter. Elle se sentait si gourde, que le sang lui montait aux joues, les colorant de rouge. Tomateuhhhh. C’était deux fois plus gênant. Néanmoins, Meagan réussi à balbutier ;
    -«
    Euh… Dé.. Désolée? »

Revenir en haut Aller en bas
Loreana Wilde
Prof. de Potion
Dir. de Serdaigle
Un jour, je vais crier : "Stop, arrêtez le Terre, je veux descendre !" Loreana Wilde
.
Féminin

99 messages
Amour : Bah, euh... J'peux pas l'dire, m'voyez... Parce que... Oh et puis zut ! Ce Serdaigle si sexy...

Pensine
Orientation Sexuelle: Hétérosexuel
Année d'étude: Diplômé
Caractère: Lunatique ° Complexe ° Amoureuse ° Compréhensive ° Innocente ° Renfermée

MessageSujet: Re: Oup's pardon! Oup's pardon! Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 12:59

[Désolée pour le retard ^^]



    LOREANA « Bien ! Maintenant, vous sortez votre potion du feu. Vous n’ajouterez les épines de porc-épic qu’après avoir retiré le chaudron du feu, compris ? Sinon, la… »

    Trop tard. Un énorme nuage de fumée verte se répandit dans le local. Et soudain, le cri d’une jeune fille retentit. En un long soupir, Loreana leva les yeux au ciel. Tous les ans, c’était pareil. Il fallait toujours qu’un ou une première année ajoute les épines avant d’avoir enlevé le chaudron du feu. Et à chaque fois, l’épaisse fumée verte et le sifflement sonore l’indiquaient. Un chaudron fondait, et les premières années médusés restaient là, comme des imbéciles, à attendre d’être aspergés par la potion pour soigner les furoncles ratée, ce qui avait pour désagréable effet de, justement, couvrir les personnes touchées de furoncles.

    LOREANA « Okay, les premières, écartez-vous. Darcy, fais ce que je dis, écarte-toi si tu ne veux pas être couvert de pustules de la tête aux pieds ! »

    Quittant sur bureau, Loreana s’avança vers le chaudron qui fumait. Enfin, le terme chaudron n’était pas des plus appropriés, vu ce qu’il est restait… D’un coup de baguette, elle fit s’évaporer le facétieux liquide, sous les regards ébahis des premières, puis observa l’élève qui avait raté sa mixture. Il était rouge pivoine, le regard sur le sol, l’air penaud. Loreana s’en retourna à son bureau, en entendant quelques rires de certains Serpentard.

    LOREANA « Oh, vous pouvez rire… Mais dans cette classe, je peux vous assurer que vous raterez tous au moins une potion. Certaines vous exploseront à la figure, d’autres vous rendront temporairement sourd… Alors je vous prie de faire très attention quand vous préparez vos potions… Car elles ont tous les pouvoirs. Celui de guérir, de tuer, de transformer… Bien. Prenez un échantillon de votre potion et apportez-le sur mon bureau. Darcy, pour demain tu me feras 20 centimètres de parchemin en m’expliquant pourquoi tu as raté ta potion et ce que tu aurais dû faire pour la réussir. A demain. Toi, Darcy, tu restes un peu. »

    Un à un, les élèves vinrent apporter une petite fiole contenant leur échantillon. La plupart avaient l’air convenable, sauf deux ou trois qui avaient une couleur mauve au lieu de la teinte orangée prévue. En voilà qui avaient ajouté les crochets de serpent écrasés avant l’ébullition… Quand tous les élèves eurent quitté le local, à l’exception de Darcy, Loreana le regarda. Un court silence s’installa, pendant lequel l’élève semblait très gêné.

    LOREANA « Bien. Tu vas m’accompagner à l’infirmerie pour soigner tes furoncles, puis tu iras choisir un chaudron de l’école pour ce semestre… Mais à la rentré prochaine, je veux que tu aies racheté un chaudron, c’est clair ? »

    L’élève acquiesça d’un air gêné et suivit son professeur jusqu’à l’infirmerie. Quelques minutes plus tard, les furoncles avaient disparu. Direction : les cachots. Heureusement que Loreana avait une heure vide maintenant…
    En pénétrant dans l’entrepôt à chaudron, Loreana se sentit bousculée. Elle s’arrêta net et vit, avec un sourire en coin, Meagan Storm qui, d’air air gêné, regardait le sol en balbutiant des excuses.

    MEAGAN « Euh… Dé… Désolée ? »
    LOREANA « Tiens, Meagan… T’as pas à t’excuser, ça arrive ! »

    Et, se tournant vers l’élève de première :

    LOREANA « Ils sont dans le fond. Prends-en un et retourne en cours ! »

    Il ne fallait pas le lui dire deux fois. Ni une, ni deux, l’élève avait déguerpi. Loreana reporta son attention sur Meagan.

    LOREANA « Les premières… Ils ont toujours eu du mal avec la potion pour soigner les furoncles… Tous les ans, y’a au moins un chaudron qui fond… Mais dis-moi… Que comptes tu faire avec ton chaudron ? »

Revenir en haut Aller en bas
https://appelo-mortem.forumactif.org/entretiens-d-embauches-f9/lo http://appelo-mortem.forumactif.com/relations-f29/la-vie-c-est-comme-un-livre-loreana-wilde-t280.htm http://appelo-mortem.forumactif.com/envie-d-un-rp-f30/loreana-wilde-t82.htm
Invité
Invité
.


messages


MessageSujet: Re: Oup's pardon! Oup's pardon! Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 0:28

[Oh, no soucis dzo pour la qualité ^^ ]



    LOREANA « Tiens, Meagan… T’as pas à t’excuser, ça arrive ! »

    Relevant la tête à la voix de la personne qu’elle avait bousculée, Meagan aperçu sa prof de potions ! Légèrement rassurée, l’adolescente se redressa. Pffff elle était vraiment petite Meagan, c’était affolant ! Elle arriverait un jour ou non, cette poussée de croissance ? Parce que ce n’est pas pour dire, mais à la fin, elle allait se ramasser un torticolis à relever à tête tout le temps pour voir les gens ! Lançant un léger regard vers le première année, qui cela dit en passant mesurait presque autant que Meagan, un sourire narquois presque invisible apparu sur le visage de Meagan. Première année, plus de chaudron, ca rimait avec potion contre les furoncles. Etonnement cet élève n’en avait aucun, un passage à l’infirmerie, sans doute. Regardant l’élève s’éloigner dans le placard des chaudrons, puis se dépêcher à retourner en cours, l’attention de Meagan se replaça sur l’enseignante.

    Penchant la tête sur le côté, elle détaillait la prof, avec qui elle passait un peu de temps à la bibliothèque. Les paroles que formulèrent Loreana confirmèrent les dires de Meagan. Potion contre les furoncles ratée se félicitant intérieurement, quel contentement elle avait éprouvé en découvrant que son verdict était bon… Ben ouai, Meagan adorait les potions, même si elle mettait toutes les matières enseignées sur le même point d’égalité, elle pouvait mentir aux autres, mais à elle-même elle ne pouvait pas. Elle avait une nette préférence pour les potions, car c’est souvent très utile dans les soins et autres. Et puis, elle se verrait bien plus tard, à Ste Mangouste, ou dans un local avec pleins de potions partout. Médicomage est un métier qui requière beaucoup de Potion. Et puis, avec les notes que Meagan a… Elle pourrait faire tous les métiers possibles en ce monde ! A défaut de sortir et s’amuser, l’adolescente préférait les livres et le silence, ses doigts qui tournent délicatement chaque page, comme si ils étaient les dernières reliques de ce monde, quelque chose de fragile et précieux. Écoutant la prof, Meagan réagis à la question de cette dernière. Qu’allait-elle faire avec son chaudron ? ;

    Je comptais… Laisser ma curiosité prendre une fois le dessus et tester une des potions du ‘Professeur ‘ Kamejoun. Son livre est une vraie insulte à la littérature, mais ses potions me semblent si farfelues que j’ai bien envie de les tester. Surtout la potion de confiance. Ca pourrait m’être utile, pour Liam. »

    Car pour Meagan, si Liam ne la laissait pas tranquille, sans surveillance, c’est parce qu’il n’a pas confiance en elle. Comme si elle irait se jeter dans les bras de n’importe qui ! Sérieusement, il la connaissait assez bien pour savoir que ce n’étais pas du tout son genre. Mais… Elle était du genre très naïve, qui crois facilement aux mensonges des gens. Il avait peut-être raison parfois, de la laisser sous surveillance. Mais là c’en était trop ! Julia devait même intervenir pour laisser un peu de répit à Meagan. A présent en confiance, vu qu’il s’agissait de la prof, Meagan était plus sure d’elle, et même si elle tombait souvent dans ses pensées, chose qu’elle ne pouvait s’empêcher de faire, elle restait attentive aux bruits extérieurs et aux éventuels mouvements ou paroles. Reposant son regard sur la prof, Meagan demanda, curieuse comme pas deux ;

    Vous l’avez lu, vous, ce livre ? ‘’Les potions Kamejoun‘’ ? Je ne voudrais pas dire… Mais je déteste ce livre. Il est mal écrit, on a du mal à comprendre le sens des phrases de l’auteur… Si vous ne l’avez pas lu et que la curiosité vous prend de lire ca… Préparer des potions ou médicaments contre les maux de tête. Tout le livre est une suite de retour en arrière, de fautes, d’incompréhensions… Arg. »
    Au moins, quand Meagan n’aimait pas un livre, beaucoup de gens pourraient être au courant à la manière dont elle en parlait. La hantise qu’elle éprouvait pour ce livre était réelle, certainement pas exagérée de son point de vue. Elle appréciait tout les auteurs, tous les styles, mais là… C’était une succession de fautes, de mauvais points… D’erreurs grandes comme le monde ! Comment espérer qu’on achète ce ramassis d’affreuseté ? M’enfin. Même les potions avaient l’air bidon. Mais Meagan avait quand même l’intention d’en essayer une. Tant elle avait l’air facile, et qu’elle lui serait bien utile ! Balançant sa tête de gauche à droite, doucement, Meagan observait la prof de Potion, directrice des Serdaigles. Pas pour rien effectivement, qu’elle aussi, avait l’air d’aimer beaucoup lire !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

.


messages


MessageSujet: Re: Oup's pardon! Oup's pardon! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Oup's pardon! Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Appelo Mor†em (old) :: 

┤A l'intérieur de Poudlard├

 :: 

Cachots

 :: 

Les couloirs

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Ecoles, Académies, Pensionnat, Poudlard
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser