.:Et Gaia rédigea son histoire:.
L'histoire se déroule cinq années après les évènements de final fantasy VII.
¤#¤Il y a cinq ans¤#¤
Le groupe AVALANCHE trouvait un nouveau chef en la personne de Barret Wallace. Celui-ci était bien décidé à détruire les réacteurs de la Shinra compagnie et ainsi permettre à la planète d'être sauvée. En effet, la toute puissante Shinra.corp détruisait à petit feu cette planète en pompant cette énergie vitale qu'est la mako. Cloud Strife, ancien membre du SOLDAT, fut embarqué malgré lui dans cette histoire et AVALANCHE réussit quelques coups comme l'explosion du réacteur 5. Cependant, ils ignoraient que leur quête dépasserait la simple Shinra.corp.
En effet, dans l'ombre, l'ancien général Sephiroth surgit d'entre les morts pour détruire la planète et la rendre à sa mère "Jenova, la calamité du ciel". Les scientifiques Gast et Hojo avaient travaillé sur cette étrange créature tombée du ciel et avaient réussi à en extraire des cellules pour les incorporer dans des êtres humains, leur conférant des pouvoirs surhumains. Sephiroth fut l'un de ces projets. L'homme, ayant appris cela, décida de détruire la planète pour punir les hommes de leur stupidité. Avec l'aide de Jenova, il invoqua un météore pour détruire Gaia.
AVALANCHE fut embarquée dans cette histoire lorsque le groupe fut témoin de l'assassinat du président de la Shinra.corp par Sephiroth. Cloud, bien décidé à l'arrêter, expliqua la situation et Barret, désireux de protéger la planète, s'engagea dans un combat bien plus périlleux et sans précédent. C'est dans ce contexte que nos héros menèrent leur aventure, parcourant les terres, affrontant la Shinra et Sephiroth. Ils combattaient deux ennemis et réussirent l'exploit d'arrêter Sephiroth au Cratère Nord. Le météore ne put cependant être arrêté. Des tentatives avaient été menées et une fusée, chargée de bombes, avait été envoyée dans l'espace afin de détruire cette menace mais en vain. C'est ainsi que le météore détruit une énorme partie de la ville Midgar. Siège de la Shinra. Mais Gaia semblait prête à aider les hommes et peu désireuse de mourir. C'est ainsi que la rivière de la vie, source de tout sur la planète, se lança contre le météore et réussit ainsi à minimiser les dégâts. La planète était sauvée, la Shinra était tombée et le monde pouvait connaître la paix.
¤#¤Il y a trois ans¤#¤
Le monde s'était enfin remis de ses blessures. La population avait quitté Midgar en ruines et avait fondé une nouvelle ville, Edge, aux abords de l'ancienne ville de prestige. La construction de la ville Edge était enfin terminée et les gens vivaient tranquillement, plongeant leurs regards de temps à autre en direction de Midgar. Les souvenirs étaient toujours présents mais les habitants de la nouvelle ville fondée s'accordaient enfin le droit de panser les blessures et de poursuivre leur destinée. Reeve Tuesti, membre de l'équipe qui avait lutté contre Sephiroth, avait fondé l'ORM. L'Organisation pour la Régénération du Monde avait pour but d'aider à la restauration de la planète et officiellement la Shinra donnait des fonds pour les aider dans le but de réparer les erreurs passées, dixit Rufus Shinra. Cependant, dans l'ombre, le directeur de l'ancienne compagnie souhaitait reformer la Shinra.corp et rêvait de gloire. L'ORM avait construit un mémorial en l'honneur des victimes du météore. Reeve Tuesti, l'instigateur de ce projet, était certes loin d'imaginer que seulement quelques semaines après son inauguration, le mémorial serait la proie d'un nouvel ennemi...
Deux semaines plus tard, les anciens Turk, Tseng et Elena, furent envoyés dans le cratère Nord pour y mener une investigation. Leur objectif était de retrouver la tête de Jenova pour la ramener à Rufus Shinra. Preuve que l'ancien président n'avait certes pas les idées aussi pieuses que prétendues, Rufus cherchait un moyen de retrouver sa gloire. Et pour cela, tous les moyens étaient bons, même aller rechercher cette calamité du ciel qui avait causé tant de tort. Rien ne laissait présager ce qui allait se passer... Des coups de feu furent les seuls bruits que Reno entendit depuis l'hélicoptère. Tseng et Elena affrontaient un ennemi sans nom, ni visage. Un nouveau suppôt de Jenova venait d'apparaître. Rapidement, Tseng l'amena à descendre dans le cratère pour récupérer la tête de Jenova. Il fallait au moins réussir la mission. Quelque ce soit le prix à payer. Reno repartit avec l'objet de leur mission en sa possession, laissant Tseng et Elena en retrait lutté face à cet ennemi. Ce ne fut que l'intervention de Vincent Valentine, ancien ennemi, qui leur permit d'échapper à une mort certaine. Torturés par ce nouvel adversaire, l'aide de Vincent avait été plus que nécessaire...
Ces ennemis étaient des esprits envoyés par Jenova pour faire une réunion, dans le but de ramener Sephiroth et reprendre le pouvoir. Et pour les aider dans leurs quêtes, ils allaient utiliser les enfants atteints du geostigma. Maladie causée par le surplus de rivière de la vie lors de l'attaque du météore. Des tâches noires qui finissent par vous tuer à petit feu. Ces trois hommes aux cheveux argentés leur proposaient une solution, les orphelins les suivèrent et furent manipulés par elle, Jenova. Ils serviraient pour la cause. Cependant, Cloud n'était pas décidé à laisser Jenova mener à bien ses plans. Il se dirigea donc vers leur repère et les attaqua. Le combat se termina mal pour lui mais il fut sauvé in extremis par son ami, Vincent Valentine. C'est ainsi qu'il fut décidé qu'un nouveau combat serait mené. Pour le bien de la planète.
Edge fut la proie des attaques du trio argenté. Kadaj, le meneur, soupçonnait la Shinra d'y avoir caché ce qu'il cherchait. Cette tête de Jenova, cette materia noire nécessaire pour la réunion. Au final, Bahamut fut invoqué, le memorial fut détruit. La ville fut la proie de nouvelles attaques. Le trio invoqua des créatures des ténèbres qui tuèrent et déchiquetèrent passants devant eux. Le monde était à nouveau à sang et nos héros décidèrent d'intervenir. Tous ensemble, ils abattirent Bahamut. Ce fut un travail d'équipe acharné qui permet de sauver la ville de cette créature légendaire. Tandis que Cloud menait un nouveau combat contre eux et contre Sephiroth, les autres calmèrent les habitants et tuèrent les quelques monstres toujours vivants dans la ville.
Dans les ruines de l'ancienne Midgar, le combat contre le Mal prit scène et Kadaj, ayant enfin réussi à obtenir la tête de Jenova, permit à Sephiroth de revenir d'entre les morts. Une nouvelle envie de détruire le monde, un nouveau plan, de nouveaux cobaies pour payer. Les geostigmates. Sephiroth était de nouveau bien décidé à gagner mais Cloud réussit à le terrasser une fois de plus. Jurant qu'il serait désormais un souvenir... La vie reprit son cours. Edge oublia ses tourments et le monde reprit son bonhomme de chemin.
¤#¤ Il y a deux ans¤#¤
Des disparitions, l'ORM qui cache le nombre réel pour ne pas affoler la population. Que se passe t il? L'organisation ne comprend pas ce qui se passe et la situation échappe à tout contrôle. Deepground. Une société secrète de l'ancienne Shinra apparaît et veut détruire le monde. Il semblerait que Gaia soit maudite. Soldats d'élite aux pouvoirs surhumains, Deepground regroupe des personnes kidnappées et modifiées génétiquement pour devenir des machines de guerre. Tout se déclencha quand le village de Kalm fut attaqué. Des cris, des flammes, des gens kidnappés, la ville fut mise à sang et c'est sur cette vision d'horreur que Vincent Valentine décida de se battre et de sauver ceux qu'il pouvait. L'ORM devait intervenir. Maintenant, la situation était grave.
Après Kalm, ce fut le tour d'Edge de subir de nouvelles attaques. Rosso, une "arme" d'élite, un membre de Deepground, prête à tuer tout le monde. Elle fut envoyée sur place et affronta Vincent Valentine. La proto materia.... Il semblerait que le scientifiqus Hojo ait d'autres secrets cachés et oubliés de tous. Une arme surpuissante, une materia particulière pour détruire le monde et... Chaos. Un parfait pantin pour porter cette arme dévastatrice. Tout en luttant contre l'association, Vincent dut empêcher Deepground d'accéder à ce pouvoir qu'il avait en lui. Finalement, le bien triompha et la vie reprit son cours...
¤#¤ Aujourd'hui¤#¤
On a appris récemment par les habitants de Mideel que la rivière de la vie se manifestait et réagissait anormalement. D'étranges créatures apparaissent dans la vieille forêt aux alentours. La rivière, d'habitude calme, semble tourmentée. Ceux que l'on croyait autrefois morts reviennent. Pourquoi? Une autre expérience d'Hojo? Ou une réaction de la planète qui sent le danger? Les armes, autrefois détruites, réapparaissent, preuve qu'un nouveau danger d'envergure apparaît. Mais l'ORM doit se battre contre un visage inconnu cette fois. Que se passe t il? Sephiroth va t il réapparaitre prochainement? Quoiqu'il en soit, ce jeune soldat et cette jeune fleuriste ne sont pas revenus pour rien. Que va t il se passer?