Appelo Mor†em (old)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Appelo Mor†em (old)


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Comme un Lion en Cage. Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Liam C. Storm
Modo | Gryffondor
When the Storm Blowing out... Liam C. Storm
.
Masculin

461 messages
Amour : Nobody

Pensine
Orientation Sexuelle: Hétérosexuel
Année d'étude: 7ème année
Caractère: Changeant, Intrépide, Rancunier, Fier, Inconstant, Rebelle à ses heures perdues, Agaçant, Borné, Susceptible, Blagueur & Séducteur. Est devenu très renfermé depuis peu, et prend plaisir à faire souffrir les filles.

MessageSujet: Comme un Lion en Cage. Comme un Lion en Cage. Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 21:36

Prio Fleya (L)


    Qu’y a-t-il de plus ennuyeux qu’une après midi neigeuse, quand les bourrasques furieuses des éléments se déchainent, empêchant toute communication avec l’extérieur ? Imaginez, rester confiné tout le jour durant entre quatre murs, alors qu’en cette fin de semaine, vous pourriez profiter de quelques heures en plein air bien méritées ! Les périodes de cours ne dérangeaient pas outre mesure le Gryffondor mais il leur préférait de très loin celles où il était libre d’occuper son temps comme bon lui semblait. Et après une semaine de cours chargée, il lui semblait absolument intolérable de ne pas pouvoir sortir à son aise ! Ce n’était pourtant pas faute d’avoir tenté de sortir. Mais la force des bourrasques ce jour là était telle qu’il lui avait fallut rebrousser chemin, courbé en deux, luttant conte le vent qui semblait bien décidé à châtier cet importun qui s’aventurait sur le territoire qu’il s’était octroyé pour un temps. C’est donc les cheveux tout ébouriffés, joues rougies par le froid, seulement vêtu d’un fin pull de laine que Liam revint à la salle commune. De nombreux Rouges et Ors occupaient déjà les larges fauteuils et canapés devant la cheminé. D’autre travaillaient dans un coin, ou jouaient à divers jeux. Avisant le piteux état de son pull détrempé, il grimpa au dortoir à grandes enjambées. La présence des jumeaux en ses lieux lui tira un sourire. Il se changea en vitesse, nullement gêné par leur présence et vint s’asseoir sur son lit, voisin de celui d’Alex. Mais aussi agréable puisse être, la pièce étroite le faisait suffoquer. Il redescendit, décontracté, mains dans les poches de son jean noir, chemise blanche négligemment entrouverte. Surprenant le regard de Julia, il lui adressa un sourire et s’engouffra dans le passage menant au couloir. Flanant de ci, de là, il laissait ses pensées dériver au gré de ses envies, jetant de temps à autre un regard furibond à l’encontre des éléments qui l’immobilisaient à l’intérieur du château. Qu’avait donc le vent à se déchainer de la sorte ? Que faire ? D’ordinaire quand il n’était pas en cours, le jeune homme partageait son temps entre sa sœur et ses diverses connaissances. Mais dans les couloirs, il ne trouvait pas tête connue, ou tout du moins personne avec qui il aurait envie de passer quelques instants.

    Cette journée était d’un ennui sans pareil ! Aucun défi à relever, aucune fille au physique avenant dans les parages… Pour un peu, l’adolescente se serait surpris à désirer retourner à la salle commune pour y trouver quelque activité auprès d’Alex ou Julia. Mais le regard que son amie lui avait lancé était significatif. Il savait qu’un jour ou l’autre ils devraient qu’ils s’expliquent quant au choix du cavalier de Julia au bal de Noël. Et inversement. Mais rien ne pressait. Il ne tenait pas à se brouiller avec sa meilleure amie, bien que celle-ci soit arrivée au bal en compagnie d’un Serdaigle qu’il n’appréciait pas le moins du monde. Chassant cette idée de son cerveau, il continua son chemin en direction de la Tour Nord. Réflexe de l’oiseau voulant s’envoler. Qu’est ce qu’il pouvait détester cette sensation d’être coincé à l’intérieur ! Mais à peine en eut il ouvert la porte qu’une violente bourrasque l’assaillit, porteuse de toute la pluie possible, le trempant de la tête au pied en un instant. Pestant contre la nature, le temps, le vent, la pluie, les pays pluvieux et toutes sortes de choses synonymes d’humidité, il sécha ses vêtements à l’aide d’un sort, sans rien pouvoir faire pour ses cheveux qui lui dégoulinaient dans le dos. Mais pourquoi était il sortit de son lit ? Tant qu’à rester à l’intérieur, autant ne pas quitter sa couette ! Et tous ces élèves qui n’avaient rien de mieux à faire que de se promener en tous sens, formant une cohue aussi bruyante qu’insupportable. Il régnait une chaleur dans ses couloirs ! Que Merlin les maudisse tous autant qu’ils étaient ! N’y avait il pas dans ce foutu château un seul endroit où s’isoler ? Un endroit frais et silencieux ?

    Saisi par une idée subite, Li’ tourna les talons, bousculant au passage un nain de première année qui faisait le fier avec ses amis et descendit à toute allure les escaliers jusqu’au Hall. Là, il s’engagea dans le couloir menant aux cours de Potions et respira un grand coup. En dehors de quelques Serpents, cette aile du château était déjà bien moins fréquentée que le reste de l’école ! Loin d’être agoraphobe, l’adolescent ne supportait pas cette sensation d’enfermement ! Qui plus est quand partout autour de lui apparaissaient des visages niais et rieurs. Réaction sans doute égoïste, il n’aimait pas que les gens soient heureux alors que lui tournait en rond comme un lion en cage, comparaison on ne peut plus adaptée ! Apercevant un des anciens cachots entrouvert, il y pénétra furtivement avec une ombre de sourire sur le visage.
    Enfin seul… Enfin tranquille ! Seul ? Pas tout à fait ! Il sentait une présence non loin de lui. Une fois ses yeux habitués à la semi obscurité régnant ici, il distingua vaguement le visage de son colocataire. Ou plutôt, de sa colocataire. Cherchant dans sa mémoire, il identifia Fleya au bout de quelques secondes de réflexion. Ce n’était pas la première fois qu’il l’apercevait, mais il ne l’avait jamais vue d’aussi près. Elle faisait parti de ces filles appartenant au décor, de ces filles potentiellement abordables. Un sourire charmeur lui monta naturellement aux lèvres.

Revenir en haut Aller en bas
https://appelo-mortem.forumactif.org/-t929.htm http://appelo-mortem.forumactif.com/relations-f29/liam-s-relationship-t1247.htm#28515 http://appelo-mortem.forumactif.com/envie-d-un-rp-f30/liam-s-rps-t937.htm


Dernière édition par Liam C. Storm le Jeu 5 Mar 2009 - 21:21, édité 1 fois
Invité
Invité
.


messages


MessageSujet: Re: Comme un Lion en Cage. Comme un Lion en Cage. Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 23:23

    Les yeux grands ouverts sur le monde, Fleya était assise dans l’un des fauteuils confortables de la salle commune des Poufsouffles. Un livre de potion ouvert sur les genoux, elle tournait les pages, ses doigts saisissant mécaniquement les fines et vieilles feuilles du bouquin qu’elle avait emprunter à la bibliothèque, sans même plus faire attention à l’écriture à moitié effacée que l’on pouvait y déchiffrer. Ses grands yeux gris étaient occupés par d’autres visions… D’autres faits beaucoup plus « intéressants » que d’apprendre comment découper un scarabée d’Egypte mort depuis trois mois au minimum.

    Ces « faits » n’étaient en fait rien d’autres que l’ouverture du passage qui séparait la salle commune et les quartiers des poufsouffles au reste de Poudlard. Toutes les 10 ou 15 secondes, la porte s’ouvrait sur un, deux ou trois élèves. Et plus le temps passait, plus les rentrées se faisaient fréquentes. Les sorties étant devenues rares, la capacité de la salle ne cessait de s’accroître. Les gens affluaient sans partir. Certains investissaient leurs dortoirs, malheureusement la plupart préféraient rester au coin du feu… Ce qui faisait que Fleya n’avait plus du tout envie de rester là. Le monde commençait à étouffer la jeune fille qui s’était installée là une demi-heure plus tôt, se disant peut-être qu’elle allait pouvoir rester seule et tranquille dans un coin de la salle. Mais la situation avait vite changé... Alors, refermant presque trop sèchement le livre qu’elle feuilletait donc, faisant par la même occasion, sursauter deux jeunes deuxième années qui s’étaient installés non loin, elle le glissa dans son sac et quitta le fauteuil. Ce dernier ne resta pas inoccupé très longtemps… Elle était à peine arrivée à la porte qu’un quatrième année l’avait déjà pris d’assaut.

    Quelques minutes plus tard, Fleya déambulait dans les couloirs. Elle n’avait pas vraiment d’endroit où aller. L’après-midi était morne et pluvieuse. Personne n’osait mettre un pied dehors. Elle serait bien sortie, malgré le temps, si jamais être trempée par la pluie pouvait changer quelque chose à ses problèmes. Mais attraper une pneumonie n’arrangerait rien, bien au contraire.

    Ils étaient plus ou moins déserts, les couloirs… De temps en temps, elle rencontrait un groupe ou l’autre, peu de connaissances. En même temps, ce n’était pas comme si Fleya connaissait beaucoup de monde… Mais elle finit par tourner dans l’un des couloirs des cachots lorsqu’elle tomba enfin sur des visages connus… Connaître des gens ne veut malheureusement pas dire « avoir envie de les voir ». Eux étaient à mi-chemin de l’autre bout du boyau de pierre, et ils lui tournaient le dos. Mais à leurs écharpes vertes et à leur carrure, elle savait parfaitement qu’elle n’avait aucune envie de croiser leur regard. Son cœur manqua, de plus, un bond lorsqu’elle finit par reconnaître la démarche et les épaules de Seeley dans le lot.

    Seeley… Ils ne s’étaient pas vraiment revus et ne s’étaient surtout pas encore reparlés depuis… depuis la dernière fois. Et la jeune fille, si elle n’avait pour une fois rien fait pour l’éviter, n’avait pas non plus cherché à le revoir seul à seule. Elle évitait de repenser à ce qui s’était passé pour l’instant. Elle avait besoin de réfléchir, de faire le point et de comprendre… Et surtout pas de le revoir alors qu’il était entouré de ces serpents venimeux… Elle avisa donc bien vite la porte d’une salle toute proche. Priant pour qu’elle ne soit pas verrouillée, elle tourna la poignée pour se cacher derrière le pan de bois. Et pour une fois, la chance lui sourit aujourd’hui.

    Le groupe passa donc son chemin sans même avoir conscience de la fugace présence de la jaune et noire qui s’était finalement installée sur une chaise de la pièce. Car en attendant que les serpentards et le gryffondor s’en soient allés, elle avait fouillé la pièce du regard, et ce qui l’avait frappée avait été le calme régnant ici. La pénombre et le silence… Pas de pluie martelant les carreaux, pas d’élèves bruyants et babillards… Il n’y avait juste qu’un peu de poussière pour ternir le tableau. Mais c’était un détail si futile qu’elle passa facilement outre.


    Enfin seule… Un soupir qui s’échappe de ses lèvres tandis qu’elle se détend un peu et s’installe plus confortablement. Sa cape la protégeait du froid. Par-dessous, elle avait enfilé un haut blanc et une jupe noire, ample. Habits communs qu’elle portait souvent. Elle ne cherchait pas à attirer les regards des autres. On la critiquait souvent sur sa tenue… et elle s’en foutait bien. En bref, elle n’avait rien de commun avec ces filles qui s’habillaient toujours au top de la mode, ces filles entourées de garçons et qui avaient souvent la réputation de « filles faciles » ou encore « Marie couche-toi là ». Très loin d’être populaire, sa situation à elle lui plaisait très bien !

    Mais de nouveau, sa solitude fut de courte durée. A peine cinq minutes après qu’elle se soit installée, des pas s’approchèrent de la porte… qui finit par s’ouvrir, évidemment… sur une silhouette trop grande et trop large pour être celle d’une jeune fille qu’elle connaissait. Evidemment… Mais à vrai dire, elle fut étonnée de reconnaître le jeune homme qui venait d’entrer. Enfin, reconnaître était un bien grand mot… Elle ne connaissait Liam Storm que de nom, un nom qu’on murmurait de temps en temps dans la salle commune des Poufsouffle, surtout de la part de filles un peu trop superficielles à son goût. Qu’est-ce qu’un Gryffondor ( autre que Seeley ) pouvait bien faire dans les cachots à cette heure-ci ? Surtout quand ce Gryffondor était réputé pour avoir pleins d’amis. Enfin… Elle n’aimait pas juger trop vite non plus. Surtout lorsqu’elle ne connaissait absolument pas la personne qu’elle avait en face d’elle…

    « Salut… » Répondit-elle, après qu’il ait fermé la porte derrière lui, tandis qu’il lui adressait un sourire des plus … étranges.

    On ne pouvait pas le nier… Liam était séduisant, attirant et très mignon. Il avait une carrure et une prestance enviable. Il n’était le genre de garçon faisant partie du décor, lui. On ne l’envisageait jamais comme une option de second plan, ou encore comme un « remplaçant pour cœur brisé »… Mais ce sourire n’était pas du genre à faire flancher Fleya dans ses bras. La jeune fille se tendit, ne quittant pas sa chaise et le fixant, cherchant à déceler sa prochaine réaction, à fuir à la première approche ou encore à lui dire de sortir au premier geste ou mot supplémentaire qu’il pouvait bien faire…

Revenir en haut Aller en bas
Comme un Lion en Cage. Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Appelo Mor†em (old) :: 

┤A l'intérieur de Poudlard├

 :: 

Cachots

 :: 

Cachots abandonnés

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser