Appelo Mor†em (old)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Appelo Mor†em (old)


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Chinue N. N'Bahia, l'histoire d'un désastre... [terminé] Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Invité
Invité
.


messages


MessageSujet: Chinue N. N'Bahia, l'histoire d'un désastre... [terminé] Chinue N. N'Bahia, l'histoire d'un désastre... [terminé] Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 16:32

I. Vous

PRÉNOM : Marina
ÂGE : 15
ANCIENNETÉ DANS LE RP : 3/4 ans... je sais plus
COMMENT AVEZ VOUS DECOUVERT LE FORUM ? Double compte Razz --> Sophia Deben
QUE PENSEZ VOUS DU FORUM ? Toujours aussi bien x)

II. Formalités

AVATAR : Shakara Ledard
CODE :
PROFIL : rempli par un admin

Revenir en haut Aller en bas


Dernière édition par Chinue N. N'Bahia le Lun 25 Aoû 2008 - 1:28, édité 2 fois
Invité
Invité
.


messages


MessageSujet: Re: Chinue N. N'Bahia, l'histoire d'un désastre... [terminé] Chinue N. N'Bahia, l'histoire d'un désastre... [terminé] Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 17:00

I. Général

NOM : N'Bahia
PRENOMS : Chinue|Nyambura traduction --> Bénie de Dieu|Née de la pluie
ÂGE : 15 ans
DATE DE NAISSANCE : 6 Juin 2192
STATUT DE SANG: Née moldue
MAISON SOUHAITEE : aucune préférence.


II. Quelques Détails

BALAI : Un balai... Le rêve de Chinue serait de posséder un balai performant. Un nouveau qui date de 3 ans lui suffirait, mais malheureusement elle doit se contenter d'un Nimbus 2190 (qui n'est certes pas trop mal), mais comme les autres élèves ont de bien meilleurs balais qu'elle, elle voudrait en changer...

BAGUETTE : Ce moment fut l'un des plus intenses dans la vie de Chinue. Elle s'en souvient d'ailleurs comme si c'était hier.
Elle était entrée dans cette boutique poussièreuse qui d'au dehors paraissait mal fréquentée. Son tuteur avait dû faire taire les réticences des propos de Chinue, qui ne cessait de dire que c'était impossible qu'autant de magie puisse émaner d'un simple bout de bois, et ils étaient finalement entrés. En entrant, Chinue et son tuteur se dirigèrent vers le comptoir où se trouvait une vieille clochette en or, sur laquelle ils appuyèrent et qui produisit un léger tintement dans l'air, reproduit en écho jusqu'au bout de la salle. A cet instant arriva un vieux monsieur dont le visage était à moitié caché par les très nombreuses boîtes qui devaient contenir les baguettes magiques accompagné d'un homme plus jeune. Ce devait être celui qui reprendrait le magasin plus tard, pensa Chinue.

_Vieillard "C'est pour vous, mademoiselle, je suppose?"

_Tuteur "Tout à fait, Monsieur Ollivanders."

_Vieillard "Bien, bien... très bien... Fred, va prendre ses mesures je te prie."

Et le dénommé Fred fit sortir un mètre de sa poche qu'il toucha avec la pointe de sa baguette magique. Le mètre s'envola alors vers la jeune fille en mesurant sa taille, la longueur de son bras, le tour de son poignet et enfin la distance entre la base de la paume de sa main et le bout de son majeur. Le mètre prononçait les mesures à voix haute dans la boutique, aussi fut-elle gênée lorsqu'il dit à propos de sa taille: "Plus petite que la moyenne, 1m35". Mais bon, il le fallait, alors... Le vieillard sortit une boîte qui ne se trouvait pas très loin d'ici, et la présenta à Chinue en lui donnant la description générale de sa baguette.

_Vieillard "Tenez je vous prie. Bois de charme, aile de Doxy et crin de licorne, 20.3 centimètres. Agitez-la."

La jeune fille docile agita donc la baguette. Ce qui eut pour seul résultat de faire exploser sa boîte.

_Vieillard tout en reprenant la baguette "Non non non non non.... Voyons..."

Ce petit vieux se gratta la tête, et se dirigea vers le fond de son magasin. Près de dix minutes passèrent ainsi, à attendre que le vieil homme revienne. Fred était allé voir ce qu'il faisait. Lorsqu'ils revinrent, ils montrèrent à Chinue une vieille boîte encore plus poussièreuse que celles qui étaient exposées. Elle ouvrit précautionneusement cette boite, et fut surprise de voir qu'en vérité, la baguette qu'elle contenait était très belle. D'un noir profond, elle n'était ni trop longue, ni trop courte. Lorsqu'elle la prit dans ses mains, on voyait deux rubans d'un blanc éclatant qui jaillissaient de la baguette venir s'enrouler autour de la main de Chinue, laissant sur sa peau deux traces blanches.

_Vieillard "Excellent! Excellent! Bien bien bien, alors, euh, nous disions... Bois de cèdre, crin de licorne et plume d'hippogriffe. 27.4 centimètres. Euh... Souple, très efficace en Sortilèges, Métamorphoses et Défense, mais malheureusement bien piètre en Potions.
Dix Gallions je vous prie...


ANIMAL : En Afrique, à 6 ans, Chinue avait une chienne qu'elle avait appelée Eshe qui signifie "vie". En effet, Eshe était joueuse, gaie, enthousiaste, toujours en train de chercher une personne avec qui passer son temps à aller chercher un bâton dans le sable. Mais quand à 8 ans Chinue a dû partir en Angleterre, reniée par sa famille, c'est en larmes qu'elle a été obligée de se séparer du seul être vivant qui se fichait pas mal du fait que la jeune fille soit une sorcière.
Dès son arrivée dans le pays Anglo-saxon, son Tuteur lui a fait don d'une chouette effraie séparée de sa mère. Marron avec des taches blanches, elle l'a appelé Dikeledi (larmes) parce que la chouette et elle-même devaient ressentir le même déchirement.
AUTRE : /


III. Famille

voir RP

IV. Physique

La jeune fille a la peau de couleur noire. Enfin, pas complètement noire, mais plutôt caramel. Caramel foncé pour être plus précis. La couleur de sa peau ne lui est jamais apparue comme un complexe, mais elle sait pertinnement que certains la regardent bizarrement. Pourquoi? Parce qu'elle est "noire"? Allez savoir...
Les yeux de Chinue sont marrons. De ce marron profond où passent toutes ses émotions. Lorsqu'elle est heureuse, ses yeux pétillent. A l'inverse, lorsqu'elle malheureuse, triste, ils sont ternes, comme si jamais la vie ne les avait habités. Un regard et vous saurez tout (ou presque) sur elle. Héhé, c'est parfois pratique, surtout quand on comprend qu'elle est sur le point de vous tuer...
Généralement, Chinue est d'une allure mince, sportive. Bien sûr il lui arrive de prendre du poids à certains moments, donc on voit se dessiner des bourrelets qu'elle assume. La jeune fille est plutôt grande, et certains garçons sont gênés à côté d'elle. De sa hauteur, elle peut voir ce qu'il se passe au loin, et c'est souvent un avantage.
Atteinte de chiromancie-mania (la chiromancie c'est en gros les lignes de la main xD), elle a découvert que ses mains avaient l'air d'avoir le plus de rapport avec la planète Mercure. Elle pense vraiment que la Chiromancie est un art sacré, mais elle ne ressent pas du tout les émotions déterminées dans la page Mercure. Bah, chaque chose a ses faiblesses. Ce n'est pas vraiment un problème.

V. Caractère

DESCRIPTION : Chinue n'a pas l'habitude de sortir le soir pour aller dans des boîtes branchées pour danser. Non, la jeune fille est studieuse. Elle aime le goût de l'effort, du travail bien fait, bien qu'elle ne soit pas perfectionniste. Emmenez-la à Préaulard, et vous la retrouverez chez Scribenpenne ou dans le magasin de livres de ce petit village. Pourtant, ce petit ange a une envie folle de se dévergonder un petit peu, de devenir plus mûre, mais elle n'y arrive pas. Elle ne peut pas se lier dans des groupes joviaux. Elle envie les Poufsouffles normaux pour leur bonne humeur naturelle, leur joie, leur non-gêne qui fait rire tout le monde... Notre Africaine est très coincée voyez-vous? Elle n'ose pas trop se montrer, de peur de se montrer ridicule. Il n'y a qu'avec sa meilleure amie Megan Hewitts qu'elle ose se montrer sous son plus beau jour. Elle se déploie alors telle une fleur, et on ne la reconnaîtrait pas, tellement elle est soudain différente. D'un habituel coincé, lorsqu'elle est en compagnie de megan, elle va vers les autres aisément. Sans Megan, elle resterait toujours dans son coin. D'ailleurs, par moments on fait appel à son amie pour arriver à la faire parler. En sa présence, elle se sent mieux.
Mais Chinue a parfois des moments de solitude d'où même Megan ne peut la sortir. Elle devient alors méchante, irascible, violente même. Allez savoir pourquoi, ce n'est pas sa faute...
SIGNES PARTICULIERS : /
COURS PREFERES : Métamorphose, Divination
COURS DETESTES : Arithmancie, Potions.
PROJET D'AVENIR : Retrouver sa chienne Eshe, puis aviser par la suite. Si possible devenir Professeur, ou bien Médicomage.
FORME DU PATRONUS : Son ancienne chienne, Eshe.
FORME DE L'EPOUVENTARD : La mort des gens qu'elle aime.


VI. Hobbies & Goûts

MUSICEN : Oui. Chinue aime la musique. Mais pas cette musique bruyante et difforme qu'est celle Anglaise. Non, elle n'aime que la musique de ses origines. Les musiques d'Afrique.
QUIDDITCH : Oui! Chinue adore le Quidditch! Les Anglais ont de drôles de sport parfois, mais elle doit avouer que c'est devenu son sport préféré! Elle a joué tous les rôles d'une équipe, sauf Attrapeuse car elle n'arrive jamais à trouver le Vif d'or.
LECTEUR : Aussi. La jeune Africaine aime lire. Elle veut tout savoir sur tout, même sur ce qu'elle n'aime pas. Depuis la découverte de ses pouvoirs, elle veut apprendre à s'en servir, les décupler. Elle veut être la meilleure afin de retourner en Afrique et prouver à son peuple que la magie n'est pas qu'une horreur, qu'elle peut aussi accomplir de belles et bonnes choses.
ECRIVAIN : Non, Chinue n'aime pas écrire. Elle n'écrit que ses cours, ses devoirs et à son Tuteur. Sinon, elle hait l'écriture. A quoi ça peut bien vous servir de savoir écrire?
SPORTS AUTRES : PATINOIRE!!! Bon Dieu ce que Chinue aime la patinoire! En Afrique, le climat est si chaud qu'elle ne connaissait pas la glace. Maintenant, elle l'adore! Elle en pratique dès qu'elle le peut. Elle nage aussi, mais très mal. En revanche elle est douée pour la course à pied. Elle adore danser aussi, mais étant coincée, elle ne le montre pas.
STYLE DE MUSIQUE ECOUTEE : Musique Africaine.
COULEURS PREFEREES : Noir, rouge, marron.
PLAT PREFERE : Dinde à la Bierraubeurre... Love
FERUE DE MODE : Pas vraiment... Elle ne se met à la mode que pour ne subir les railleries des autres, mais sinon, elle n'en est pas du tout intéressée.
AUTRE : /


PS: je reviens le 24 au soir donc ne soyez pas étonnés si ma fiche ne se remplie pas x)

Revenir en haut Aller en bas


Dernière édition par Chinue N. N'Bahia le Lun 25 Aoû 2008 - 17:26, édité 16 fois
Invité
Invité
.


messages


MessageSujet: Re: Chinue N. N'Bahia, l'histoire d'un désastre... [terminé] Chinue N. N'Bahia, l'histoire d'un désastre... [terminé] Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 17:02

Chapitre I. La plainte


28 Mai 2192.
Dans la tente des N'Bahia.



Une femme était allongée sur un lit. Enfin, sur la terre recouverte d'une peau de tigre, afin d'y être installée plus confortablement. Cette même femme avait le ventre gonflé comme un ballon. Elle attendait un bébé. Les parents et le mari de cette femme étaient agenouillés auprès d'elle. Elle avait chaud, elle suait, elle transpirait de tout son corps. Toute la tribu pensait qu'elle était tombée malade, et qu'à la naissance de sa progéniture, elle mourrait. Mais cette femme qui paraissait vulnérable était forte. Très forte. Elle faisait tous les efforts du monde pour rester en vie, pour voir au moins une fois son bébé. La chaleur était étouffante... Le sable orange brûlait les pieds quand on marchait dessus... Même les animaux de la savane restaient au sol, sachant que le moindre mouvement les ferait transpirer. Et dire qu'on transpirait déjà même sans bouger... En Afrique, c'est toujours pareil...

_Kainda "Bem, mon chéri... Emmène-moi l'eau s'il te plaît..."

_Bem "Oui mon amour, je reviens tout de suite."

Et voilà son mari parti. Kainda voulait qu'il parte, car elle voulait parler seule à seule avec ses parents. Elle voulait leur dire ses dernières volontés, juste au cas où elle mourrait à l'accouchement de son bébé... Juste au cas où...

_Kainda "Gahiji, papa.... Si je meurs, je veux que toi et mama..."

_Aneesa "Non ma fille. Ne nous dit rien, tu ne vas pas mourir. Tu ne dois pas mourir. Pour toi, ta famille, et surtout pour ton enfant qui va naître. Je ne suis pas morte en accouchant de toi ma chérie, je ne veux pas qu'il t'arrive une souffrance quelconque... Tu ne mourras pas ma chérie..."

_Kainda "Mais mama... Je sais très bien que je ne pourrais pas..."

_Gahiji "Kainda. Tu sais très bien pourquoi nous t'avons donné ce prénom. "Fille de chasseur". Je suis chasseur, tu es ma fille. Je chasserai tout le mal qui te tient. je chasserai toutes ses mauvaises pensées que tu as dans la tête. Kainda, ma jolie... Tu ne dois pas te laisser abattre comme ça. Tu ne dois pas. Comme mama te l'a dit, tu dois résister. Pour ta famille, ton mari qui t'aime et ton enfant. Résiste Kainda, résiste..."

A ces mots, Bem entra de nouveau dans la tente avec cette fois-ci un pot en terre cuite rempli d'eau. Kainda et ses parents se turent dès cet instant. La jeune femme ne voulait pas inquiéter davantage Bem, qui était aux petits soins avec elle. Elle ne savait pas quoi faire pour pouvoir le calmer, pour lui faire comprendre qu'elle allait mieux, ce qui ne se voyait pas le moins du monde.
Le ciel se couvrait. La pluie peut-être allait arriver un jour? Qui sait... Bine que ce fusse étonnant de voir un nuage en plein été, les habitants de cette petite communauté ne s'en plaignaient pas le moins du monde. La fraicheur venait petit à petit. Les Occidentaux prenaient cela pour un mauvais présage, mais pourquoi donc se plaignent-ils? Ils ne doivent pas supporter la chaleur de l'Afrique à longueur de journée, eux. Vraiment, des fois, il y a des gens au monde qui sont égoïstes. Ils disent que la mer va remonter. Tant mieux, ils auront plus d'eau. Il n'y avait rien d'alarmant dans ce constat, mais que du bénéfice. Quant à leur pollution qui fait des nuages, ils auront moins chaud, et l'air sera moins lourd de chaleur...


_Bem "Je sens qu'on va l'appeler Nyambura... Et toi? Qu'en penses-tu? Si elle pouvait naître en même temps que la pluie, ce serait formidable..."

_Kainda "Oh oui... Mais je voudrais aussi l'appeler Chinue... Bénie de Dieu... Je veux qu'elle n'ait droit qu'au bonheur durant sa vie..."

Des larmes coulèrent dans les yeux de nos deux amoureux.

Revenir en haut Aller en bas


Dernière édition par Chinue N. N'Bahia le Lun 25 Aoû 2008 - 16:30, édité 6 fois
Invité
Invité
.


messages


MessageSujet: Re: Chinue N. N'Bahia, l'histoire d'un désastre... [terminé] Chinue N. N'Bahia, l'histoire d'un désastre... [terminé] Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 17:03

Chapitre II. Dans la tourmente


18 Septembre 2192
Les Champs autour de la communauté



_Chinue "Allez! Viens Eshe! Viens! Allez, ne fais pas ta tête de mule! Ce ne sont que des champs! Eshe, viens!"

Une jeune fille essayait de résonner sa chienne. Celle-ci avait peur des champs, depuis qu'elle s'était faite une frayeur à cause d'une taupe qui l'avait mordue. Deux légères traces de dents entouraient le mollet de sa patte arrière droite. Mais bon, ce n'est pas pour ça qu'elle devait se laisser abattre! Chinue était une jeune fille intelligente et pleine de vie. Elle connaissait parfaitement le chemin des champs, et savait où se trouvaient ces stupides taupes. Elle s'accroupit alors en face de sa chienne, en tenant un bâton entre ses doigts. Elle savait ce qu'il fallait faire quand sa chienne éprouvait une irresistible envie de jouer, mais qui était réfrénée par la vue des champs.

_Chinue "Bon. Puisque tu ne veux pas venir jouer avec Zahra et moi, je vais lancer ce bâton et tu n'auras pas le droit d'aller le chercher. Na!"

Elle avait dit cette phrase d'une voix mielleuse, sachant que sa chienne ne résisterait pas longtemps à la tentation d'aller chercher ce bâton. Chinue se releva, et d'un geste nonchalant, lança le bout de bois dans les champs. Quelques secondes passèrent, immobiles, puis Eshe se lança en aboyant pour aller chercher son jouet.

_Zahra "Comme elle est niaise... Allez viens! On va la rejoindre!"

_Chinue "Elle au moins, elle ne reste pas sur ses peurs, et elle les combat. Mais j'avoue qu'elle est un peu stupide parfois..."

Tout en riant, les deux jeunes filles dévalèrent la pente qui séparait la communauté des champs. Ces deux-là étaient les meilleures amies du monde, elles ne se séparaient jamais, seulement pour dormir, quoique parfois on les voit l'une chez l'autre en train de dormire de tout son saoûl, après avoir joué toute la journée. Chinue adorait Zahra, et c'était réciproque. La mère de Zahra était comme celle que n'avait jamais eu Chinue. On lui avait dit qu'elle était morte à sa naissance... Elle aurait vraiment voulu la connaître... Mais bon, il ne faut pas se laisser prendre par le passé, et il faut toujours avancer!

_Zahra "Regarde! Elle revient! Oh.... On dirait bien qu'il y a une taupe qui lui court après!"

En effet. Eshe revenait en marchait tranquillement. De ce pas fier et tromphant, qui signifiait qu'elle avait vaincu sa peur. Dans sa gueule, elle tenait le bâton qu'avait lancé sa maîtresse, Chinue. Et derrière Eshe, on voyait les blés remuer faiblement. Sous le soleil tapant, on aurait pu croire que ce n'était qu'un simple effet de notre imagination, mais en fait, c'était bel et bien une taupe qui était là. Elle courrait à toute allure vers sa chienne. Ah non! Ca n'allait pas se passer comme ça! Chinue aimait trop sa chienne pour la voir souffrir à nouveau, et elle ne voulait pas qu'elle soit définitivement traumatisée par les champs, car c'était le seul endroit où Chinue et Eshe pouvait se reposer à l'ombre quand il est midi.

_Chinue "Eshe! Eshe! Viens-là! Eshe! Vite! On rentre à la maison! ESHEEEEEE!!!!"

_Eshe "KAÏ KAÏ KAÏ KAÏ!!!!!"

_Zahra "Oh non, elle s'est fait mordre à nouveau...."

Oui, elle venait de se faire mordre une fois encore. La preuve? Il y en deux: tout d'abord, les blés remuaient dans l'autre sens à présent (ce qui signifiait que la taupe avait mordu et repartait à présent), et en plus, Eshe aboyait à pleins poumons en courrant vers elles. Elle boitillait un petit peu, et ne marchait qu'avec trois de ses pattes. Elle souffrait à nouveau... Pauvre Eshe...

_Chinue "Prends la dans tes bras, et remonte avec moi!"

Zahra obéit, et courut prendre Eshe dans ses bras. L'ayant bien en main, elle courut dans le sens inverse, écrasant les épis de blé sur son passage. Chinue en faisait autant. Elles courraient toutes deux vers la communauté. Elles allaient retrouver Bem, son père, pour qu'il soigne Eshe. Maintenant, il fallait remonter la pente glissante... Après de vains efforts, Zahra fut obligée de reposer Eshe au sol. Sur quoi, Chinue prit le relais, et en passant sa main sur la blessure de sa chienne, elle vit que la blessure... se refermait toute seule....
Non non non, elle devait avoir mal vu. Fermant les yeux et secouant la tête, comme pour chasser une mouche, Chinue rouvrit les paupières, et.... effectivement, il ne restait plus une seule trace de la blessure que portait Eshe. Cette dernière jappait à présent de contentement et lécha le visage de sa maîtresse qui l'avait guérie. Rien n'échappait à Zahra, et le soudain changement de comportement de la chienne de sa meilleure amie ne lui passa pas inaperçu. Elle s'approcha d'eux, et examina sceptiquement l'endroit où aurait dû se trouver la morsure. Elle eut beau se baisser, examiner la patte dans tous les sens en adoptant des postures parfois douteuses, elle finit par reculer et elle regarda Chinue comme si c'était la première fois qu'elle la regardait réellement.

_Zahra "C'est toi... tu es.... c'est pour ça... MONSTRE!"

_Chinue "Zahra attends! Ce n'est pas moi, je te le jure! Sa plaie s'est refermée toute seule! je te jure que je n'y suis pour rien!"

Mais son amie venait de réussir de grimper la pente, et comme elle courrait plus vite que Chinue, s'était élancée en direction de la tente de Gahiji, le vieux sage qui punissait les gens douteux ou ceux qui avaient commis des crimes. Gahiji... le grand-père de Chinue... La croirait-il? Déjà qu'il la tenait responsable de la mort de sa fille... Une occasion comme celle-là ne se refuserait pas! De plus, Aneesa, la grand-mère de Chinue, était morte dans des circonstances mystérieuses il y a deux semaines... Comment prendrait-il ça? Mais ce n'était pas de la faute de Chinue... Elle n'avait rien fait, ça s'était refermé tout seul...
Une demie-heure plus tard, quand elle eut enfin remontée la pente en compagnie de sa chienne, tout le monde était à sa porte, tenant à la main des fourches, des flambeaux, et plein d'autres objets qui faisaient mal. Qu'allait-il se passer? Ils n'allaient tout de même pas l'accuser?


Si?

Revenir en haut Aller en bas


Dernière édition par Chinue N. N'Bahia le Lun 25 Aoû 2008 - 16:29, édité 6 fois
Invité
Invité
.


messages


MessageSujet: Re: Chinue N. N'Bahia, l'histoire d'un désastre... [terminé] Chinue N. N'Bahia, l'histoire d'un désastre... [terminé] Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 17:03

Chapitre III. L'exil


18 Septembre 2199
Tente de Gahiji



_Chinue "Ce n'était pas moi."

_Gahiji "Petite idiote, tu penses que je vais te croire? Tu es née le jour du diable! Le 6 Juin! 6 et 6! 66! Le chiffre maudit! C'EST POUR CA QUE TA MERE EST MORTE!"

_Chinue "Je n'ai rien fait à ma mère! Espèce de...?"

A cet instant, Bem, le père de Chinue, venait de lever ses mains, pour que toute la communauté puisse l'écouter.

_Bem "Assez! Il me semble que le seul témoignage de cette Zahra n'est pas suffisant! Je demande à ce qu'on lui fasse passer "L'Ouverture" afin que nous sachions si oui ou non ma fille doit être reniée."

Il y eut alors un long silence."L'Ouverture" était un système qui permettait de savoir si oui ou non une personne avait fait quelque chose d'étrange. Ce sont des voyants qui occupent ce poste. Eux aussi ont fait des choses bizarres dans leur passé, mais elles ont pû revenir grâce à leurs dons en Divination. Chinue les avait toujours considérés avec mépris, mais maintenant qu'elle comprennait l'effet produit lorsque vous étiez méprisé, elle ressentait de la compassion pour eux. Deus gardes lui prirent chacun un bras et la trainèrent au dehors afin de rejoindre le lieu où l'on saurait la vérité. Dans sa tête, Chinue imagina de nombreux afin de faire dire aux personnes qui étaient voyantes qu'elle n'avait pas de dons, et qu'elle pouvait rester ici. Elle ne voulait pas se séparer de Eshe, et la chienne non plus ne semblait pas vouloir se séparer de sa maîtresse. Elle la suivait partout où elle allait, et on aurait dit qu'elle ressentait le mépris des gens à l'égard de Chinue, car dès qu'on regardait la jeune fille, Eshe grognait, montrait les crocs. Certains même se servaient de ce prétexte pour appuyer la thèse que Chinue était bizarre et qu'elle avait envoûtée sa chienne pour se protéger. Tout en fulminant des plans dans son esprit, la jeune fille eût peine à croire qu'ils étaient déjà arrivés devant le siège de "L'Ouverture". Elle tremblait, et lorsqu'elle s'avança, les gens lui crachaient dessus, ou proféraient des injures à son égard. Même Zahra, sa meilleure amie, s'était liguée contre elle. Lorsque les portes se refermèrent derrière Chinue, sa chienne, Bem et Gahiji, on distinguait toujours les voix de la communauté au dehors. Elle avait peur.

_Gahiji "Avance toi, fille!"

La jeune fille obéit, et s'avança vers le centre de cette sorte de tente géante. De là, elle distinguait deux personnes, deux femmes, qui étaient sans nul doute les voyantes. Ces deux personnes levèrent la tête vers elle, et avec un long bâton d'au moins un mètre qu'ils pointèrent en même temps sur la jeune fille, des lianes jaillissantes de nulle part s'enroulèrent autour d'elle, et Chinue tomba sur le sol, face contre terre. Elle n'avait pas eu mal, mais était maintenant horrifiée. Alors ces choses existaient, ces "trucs" étaient réels? Mais... Non, c'était insensé. La femme de droite prit la parole.

_Dene "Tu es Chinue Nyambura N'Bahia, n'est-ce pas?"

Chinue ne répondit pas. Elle n'allait pas répondre. Elle ne se trahirait pas. Elle ne prouverait pas aux gens qu'elle avait fait quelque chose de spécial. La femme de gauche hurla.

_Faraa "REPONDS! ES-TU CHINUE NYAMBURA N'BAHIA?"

La jeune fille avait beau être courageuse, après tout elle n'avait que 7 ans...

_Chinue "Ou... oui.... je suis... Chinue Nyam..."

_Dene "Bien! Voyons ce que nous disent les feuilles de thé..."

Dans des petits en terre cuite, elles versèrent des feuilles habituellement utilisées pour faire ce thé, et la remplirent d'eau chaude. Plusieurs minutes s'écoulèrent, et lorsque les voyantes eurent enfin fini de boire leur mixture, elle regardèrent le fond de leur tasse, comme si elles allaient trouver des réponses à leur question. Consternant.... Et pourtant, un sourire triomphant se dessina sur les deux visages, et en même temps, elles annoncèrent

_Dene et Faraa "C'est une innomable!"

A ces mots, Bem et Gahiji eurent tous deux une expression de dégoût apparent. Ils ne le cachaient plus, ils détestaient cette fille. Elle avait tué l'être le plus cher à leur coeur à tous deux, et maintenant, celle-là allait enfin souffrir...

_Gahiji "Hors de la communauté! Monstre!"

_Bem "Eshe restera ici! Nous lui enlèverons le mal que tu lui as transmis! Innomable! Monstre! Chose infâme!"

Dès que ces paroles furent prononcées, Chinue fondit en larmes. On lui retirait le seul être qui la soutenait. Certes, c'était aussi le seul être qui ne comprenait rien à l'histoire, mais Eshe avait toujours était la confidente qu'elle n'avait jamais eu. Eshe avait été humaine à son égard. Sa tristesse étant trop grande, le surplus de pouvoir que contenait Chinue se libéra. Les petites tasses explosèrent, la tente s'envola, et la jeune fille s'éleva dans les airs de quelques centimètres, mais assez pour que ses pieds ne touchent plus le sol. Là, elle flotta quelques mètres devant elle avant de s'écrouler par terre. La communauté toute entière ayant vu le phénomène, elle se précipita sur elle en la rouant de coups de pieds, de coups de poings. En la faisant souffrir du mieux qu'elle le pouvait, la communauté fit disparaître Chinue au delà des champs, où elle recouvra peu à peu ses esprits lorsque tous ces gens étaient partis.
Il y avait quelqu'un en face d'elle. Elle n'avait pas la force de se battre, et s'attendit à recevoir des coups, lorsque cette personne s'accroupit vers elle.


_Tuteur "Maintenant, je suis ton Tuteur. Je savais que tu étais une sorcière et tous ces Moldus n'y comprennent rien. Je vais t'emmener en Angleterre. Là-bas, tu seras normale. Tu verras, tout va changer. Tu verras..."

Les paroles ainsi dites, Chinue fut vaincue par la fatigue, et s'endormit, en sentant que deux bras la tirait vers cette étrange personne qui lui marmonnait de lui faire confiance, qu'il n'allait rien lui arriver. Puis le noir, néant. Elle dormait d'un sommeil sans rêve.

Revenir en haut Aller en bas


Dernière édition par Chinue N. N'Bahia le Dim 10 Aoû 2008 - 0:03, édité 4 fois
Invité
Invité
.


messages


MessageSujet: Re: Chinue N. N'Bahia, l'histoire d'un désastre... [terminé] Chinue N. N'Bahia, l'histoire d'un désastre... [terminé] Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 19:46

Chapitre IV. Secondes chances


18 Juillet 2203
Cour du 23, Greenwood Street


_Megan Mais puisque je te dis que ça s'appelle comme ça!

_Chinue Même pas vrai! J'ai toujours dit Chococronouilles et tu ne m'as jamais rien dit!

_Megan Menteuse!

_Chinue Si c'est vrai!

Et voilà... ces deux jeunes filles se disputaient. Et comme d'habitude, dans l'espace de dix minutes, elles se réconcilieront, ne supportant pas plus l'une que l'autre d'être séparées. Elles étaient comme ça depuis le jour où elles s'étaient connues, depuis le jour où Chinue ne trouvait plus de sens en quoi que ce soit, depuis que Chinue avait appris sa différence. La jeune fille avait appris l'anglais, langue très difficile étant donné qu'à la base seul son Tuteur connaissait sa langue maternelle et qu'il ne la mettait jamais en pratique, même en cas d'incendie. Ce fut sans doute comme cela qu'elle avait le mieux appris. Elle connaissait maintenant plein de nouvelles choses, pleins de sucreries, pleins de bonnes et belles choses... Mais ce sentiment pesant qu'est la mélancolie l'envahissait toujours. Elle se sentait incapable de succomber au poids qu'était ce sentiment, mais sa nouvelle amitié avec cette fille qui ressemblait tellement à sa vieille amie en allégait considérablement le poids, ce qui l'arrangeait le mieux du monde.
Soudain, deux hiboux arrivèrent aux pieds des deux jeunes filles. Chinue s'était habituée à ne plus crier lorsque ces volatiles s'approchaient d'elle. Chaque hibou tenait dans son bec une lettre destinée à chacune d'entre elle. Chinue ouvrit la sienne, curieuse, et en lut son contenu:


COLLEGE POUDLARD
Cher Mrs N'Bahia,
Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.
La rentrée étant fixée le 1er Septembre, nous attendrons votre hibou le 31 Juillet au plus tard.
Veuillez croire, Mrs N'Bahia, en l'expression de nos sentiments distingués.

....? Poudlard... Ce nom lui disait quelque chose... Bien sûr, l'évidence voulait que ce soit une école de sorcellerie, mais Megan avait dit que...

_Megan WOUAHOU!!! La meilleure école de sorcellerie au monde! Tu te rends compte Chinue? C'est FANTASTIQUE!

Ah oui! Voilà, c'était ça! Chinue sourit à son amie, et en s'excusant, courrut voir son Tuteur, qui allait être très fier d'elle.
Devant le numéro 105 de la même rue, haletante, elle ouvrit la porte et s'engouffra dans l'harmonieuse pièce qu'était la cuisine. Déjà des couteaux se hâtaient de peler les patates, et la jeune fille trouva son Tuteur assis sur la même chaise que d'habitude, en train de marmonner des choses à propos de la nouvelle méthode pour peler ces fameuses pommes de terre.


_Chinue Ca y est! Je vais à Poudlard! Le chat m'a apporté la lettre et il vient de s'envoler à nouveau!

_Tuteur Vraiment! Chinue c'est formidable! Mais retiens bien que ce n'est pas un chat, mais un hibou!

_Chinue Oui oui...

_Tuteur Bon, demain, direction le Chemin de Traverse. C'est bien toujours ton plus grand souhait fillette?

_Chinue OH OUI!!!

Le Chemin de Traverse... Megan lui en avait parlé tant de fois, nais Chinue n'y avait jamais été. C'était bien la première fois qu'elle y mettrait les pieds, et la jeune africaine escalada les marches 4 à 4 afin de préparer sa tenue pour demain. C'est qu'il fallait tout de même faire bonne impression!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
.


messages


MessageSujet: Re: Chinue N. N'Bahia, l'histoire d'un désastre... [terminé] Chinue N. N'Bahia, l'histoire d'un désastre... [terminé] Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 17:37

    Le nombre de lignes est respecté, donc pour moi tout vas bien à présent. Very Happy

    Alors d'un naturel reservée et passionée de lecture, je te vois bien à Serdaigle, surtout que tu es renfermée. Donc bienvenu chez les bleus et argents ! Un admin passera te mettre ta couleur et ton rang. Sourire

    Bienvenue donc sur A_M, je te souhaite un très bon jeu. Tu peux dès à présent postuler dans divers groupes, créer ta fiche de RP et de relations. N'oubli pas de voter pour le forum et d'en parler à tous tes amis !

    Je nettois la fiche les Admins' CLin d'oeil

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
.


messages


MessageSujet: Re: Chinue N. N'Bahia, l'histoire d'un désastre... [terminé] Chinue N. N'Bahia, l'histoire d'un désastre... [terminé] Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 17:50

Merchiiii!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
.


messages


MessageSujet: Re: Chinue N. N'Bahia, l'histoire d'un désastre... [terminé] Chinue N. N'Bahia, l'histoire d'un désastre... [terminé] Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 18:29

Bienvenueee! ^^ Enfin une noire!

Revenir en haut Aller en bas
Maximilien E. Middle
Admin | Serdaigle
Loosing control...Help him to get up! Maximilien E. Middle
.
Masculin

5572 messages
Amour : Loréana Wilde est et sera pour toujours l'amour de sa vie!

Pensine
Orientation Sexuelle: Bisexuel
Année d'étude: 7ème année
Caractère: Sincère, honnête, fou, motivé, drôle, beau parleur, inteligent, charmeur, loyal, passioné, passionant, têtu, bien élevé, révolutionnaire, débrouillard, autonome, sarcastique, protecteur, volontaire, amusant, sportif, classe, patient, franc, écrivain, artiste! etc

MessageSujet: Re: Chinue N. N'Bahia, l'histoire d'un désastre... [terminé] Chinue N. N'Bahia, l'histoire d'un désastre... [terminé] Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 18:29

Bienvenue dans la meilleure maison du monde xD

Revenir en haut Aller en bas
https://appelo-mortem.forumactif.org/-t43.htm http://appelo-mortem.forumactif.com/-t1023.htm http://appelo-mortem.forumactif.com/-t551.htm http://appelo-mortem.forumactif.com/-t236.htm http://appelo-mortem.forumactif.com/-t49.htm
Invité
Invité
.


messages


MessageSujet: Re: Chinue N. N'Bahia, l'histoire d'un désastre... [terminé] Chinue N. N'Bahia, l'histoire d'un désastre... [terminé] Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 18:35

    Faux pas exagéré Maxou' u_u
    Les admins ne doivent pas être neutres ? O_o

Revenir en haut Aller en bas
Maximilien E. Middle
Admin | Serdaigle
Loosing control...Help him to get up! Maximilien E. Middle
.
Masculin

5572 messages
Amour : Loréana Wilde est et sera pour toujours l'amour de sa vie!

Pensine
Orientation Sexuelle: Bisexuel
Année d'étude: 7ème année
Caractère: Sincère, honnête, fou, motivé, drôle, beau parleur, inteligent, charmeur, loyal, passioné, passionant, têtu, bien élevé, révolutionnaire, débrouillard, autonome, sarcastique, protecteur, volontaire, amusant, sportif, classe, patient, franc, écrivain, artiste! etc

MessageSujet: Re: Chinue N. N'Bahia, l'histoire d'un désastre... [terminé] Chinue N. N'Bahia, l'histoire d'un désastre... [terminé] Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 18:40

    ...heu...Jocker xD

Revenir en haut Aller en bas
https://appelo-mortem.forumactif.org/-t43.htm http://appelo-mortem.forumactif.com/-t1023.htm http://appelo-mortem.forumactif.com/-t551.htm http://appelo-mortem.forumactif.com/-t236.htm http://appelo-mortem.forumactif.com/-t49.htm
Invité
Invité
.


messages


MessageSujet: Re: Chinue N. N'Bahia, l'histoire d'un désastre... [terminé] Chinue N. N'Bahia, l'histoire d'un désastre... [terminé] Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 15:32

oO Merchi les gens!!! (j'avais pas capté x)) )

Voui, Serdy c'est la meilleure des maisons!

Sophia --> Après Poufsouffle x))

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

.


messages


MessageSujet: Re: Chinue N. N'Bahia, l'histoire d'un désastre... [terminé] Chinue N. N'Bahia, l'histoire d'un désastre... [terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Chinue N. N'Bahia, l'histoire d'un désastre... [terminé] Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Appelo Mor†em (old) :: 

┤Hors Rôle Play├

 :: 

Répart [invité]

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser