Appelo Mor†em (old)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Appelo Mor†em (old)


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Un Brownie c'est bien, mais trois c'est mieux... |Prio Julia B. Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Invité
Invité
.


messages


MessageSujet: Un Brownie c'est bien, mais trois c'est mieux... |Prio Julia B. Un Brownie c'est bien, mais trois c'est mieux... |Prio Julia B. Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 18:51

    « Toi, Moi
    Cuisine
    Aujourd’hui - 15h
    L.»


    Tel était le contenu de la petite missive très abrégée de notre vert et argent. Il avait expédié la dite missive à miss Brown la demoiselle qui a Poudlard ressemblait le plus pour lui a une confidente, peut-être était-ce du au fait qu’ils se connaissent depuis de longues années, bien avant leurs entrées dans la mythique école de magie. Quoi qu’il en soit elle avait l’habitude de ce genre de message et des autres habitudes de Lucian, qui peuvent sembler inattendues quand on ne connaît pas le jeune serpent. En général quand il voulait cuisiner ,comme c’était le cas aujourd’hui, c’est que quelque chose clochait, qu’il y avait quelque chose qu’il avait sur la conscience… bref rien de bon à l’horizon. Il avait fait un bêtise alors aujourd’hui c’était atelier gâteau et Julia devrait supporter cela avec lui, surtout quand on sait qu’il en faisait au moins trois fournées en général et brûlait toujours la première.

    Lucian avait envoyé sa petite lettre aux alentours de huit heures du matin, sachant qu’on était un samedi, cela avait sûrement du réveiller la lionne, il en avait conscience, mais pas vraiment de remord à l’horizon dans l’esprit de Lucian, il avait l’esprit bien trop préoccuper, de toute manière en temps normal cela ne l’aurait pas déranger non plus… Il avait préféré envoyer une lettre tôt pour qu’elle ne prenne pas d’autres engagements à son réveil, du style une sortie avec ses amies ou pire un rendez vous avec son petit ami… là il aurait été certains qu’elle n’aurait pas reporté son rendez vous pour lui, même si c’était atelier gâteau cet après midi.

    Julia connaissait bien les habitudes de Lucian. Quand il avait envie de parler (en prenant d’ailleurs le soins de prendre beaucoup de temps pour finir par cracher le morceau sur ce dont il voulait discuter). Quand il avait envie de s’isoler c’était certain qu’on le trouverait planquer dans le parc ou dans la plus haute tours de Poudlard. Quand il se sentait mal il allait se perdre dans la forêt, oui enfaîte il a toujours envie de se balader là bas, mais il finit toujours par se perdre… Quand il était en colère, ce qui n’arrivait pas souvent, il allait se venger sur les plantes des serres… bref on aurait pu faire un dictionnaire de décodage des habitudes de Lucian tellement il avait d’habitude à recenser…

    La lionne devait donc se douter de ce qui le poussait à vouloir cuisiner, enfin elle devait avoir devinée qu’il voulait lui parler, mais de quoi cela elle n’en savait probablement rien… enfin probablement… sauf si… non elle n’en savait probablement rien… de toute manière il le verrait tout de suite si elle était au courrant… Lucian priait intérieurement pour qu’elle n e sache rien, parce que si elle savait cela voulait dire que quelqu’un d’autre lui en avait parlé, donc que quelqu’un d’autre était au courrant… bref ce serait la fin du monde !

    Lucian entra dans la cuisine encore vide de toute présence humaine, il n’y avait que quelques elfes entrin de faire le ménage après avoir fini le repas qu’ils avaient préparés. L’un des elfes s’approcha de Lucian, balais en main et tablier autour de la taille

    L’elfe : « Puis-je vous servir quelque chose ? »

    Lucian avança dans la pièce sans regarder plus longtemps le petit être. Il alla s’assoire sur un tabouret autour du plan de travail au milieu de la vaste pièce.

    Lu’ : « Deux tabliers et les ingrédients nécessaires à la préparation… de trois Brownies »

    L’elfe surpris : « Trois, monsieur ? Vous voulez dire assez pour un gâteau pour trois personnes ? »

    Lucian soupira de lassitude, il ne voyait pas ou pouvait se situer le mal entendu dans sa phrase il avait pourtant été clair, est-ce qu’il était stupide ou quoi cet elfe ?

    Lu’ : « Non j’ai bien dit que j’allais faire trois gâteaux »

    L’elfe regarda un instant Lucian, puis il partit chercher tout ce que le vert et argent lui avait demandé. Lucian s’accouda au plan de travaille, le regard vide, il attendit patiemment. Ce qu’il attendait en réalité c’était plus l’arrivée de sa rouge et or que le retour du petit serviteur.

    L’elfe : « Autre chose ? »

    Lu’ : « Oui, sortez tous… »

    Les elfes qui nettoyaient s’arrêtèrent et obéir, l’elfe qui s’était occupé de Lucian également, après avoir fait une petite courbette devant le serpent, qui n’y prêta même pas attention.
    Lucian se leva et enfila l’un des deux tabliers que lui avait porter l’elfe quelques instants auparavant. Le jeune homme remarqua que l’elfe avait également eu le bon sens d’apporter au Serpentard un livre de recette de gâteau, ouvert à la page de la recette de Brownie. Lucian laisse son regard glisser sur les premières lignes de préparation. Il alla allumer trois des nombreux fours de la cuisine, histoire qu’ils soient chaud au moment où lui et Julia auraient fini de préparer la pâte.

Revenir en haut Aller en bas
Julia Brown
Admin | Gryffondor
--Préféte en chef--Batteuse--co-capitaine--Miss je sais tout Julia Brown
.
Féminin

2266 messages
Amour : Timothé et cela pour la vie

Pensine
Orientation Sexuelle: Hétérosexuel
Année d'étude: 7ème année
Caractère: douce, généreuse, courageuse, légèrement timide...

MessageSujet: Re: Un Brownie c'est bien, mais trois c'est mieux... |Prio Julia B. Un Brownie c'est bien, mais trois c'est mieux... |Prio Julia B. Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 19:07

    Le matin même
    Tap tap tap…Elle se retourna dans son lit. Tap tap tap….mais qui était l’imbécile qui faisait un tel boucan alors qu’on était samedi matin. Elle ne chercha pas à en savoir plus et enfoui sa tête sous sa couette. Aujourd’hui et aujourd’hui seulement elle pouvait profité d’uns grasse matinée. Pourquoi aujourd’hui et bien car ses fonctions de préfète lui conférer certaines obligations, telles des rondes tôt le matin, comme cela serai le cas le lendemain matin. Alors oui, ce matin, elle voulait dormir, profiter de ce temps qu’on déniait bien lui accorder. Demain serait un autre jour. Mais visiblement, ce temps n’était pas non plus pour aujourd’hui. Elle sentit une main par dessus sa couette, la secouant délicatement par l’épaule. Puis une voie, qu’elle reconnu comme celle d’Eloise.

    Eloise « Juju, Juju,… »

    Elle me secouait avec douceur, j’émis un faible son, de sorte à lui faire comprendre que je ne dormais pas, qu’elle pouvait me parler, que je l’écouté et l’entendait.

    Eloise « Ton hibou frappe à la fenêtre et nous empêche de dormir »

    J’ouvrit les yeux, comprenant que le bruit qui m’avait réveiller, ainsi que les autres, n’était autre que mon hibou. Mais quelle heure était-il ? Et qui m’envoyait un hibou d’aussi bonne heure ? Je fis signe de la tête à Eloise, lui faisant comprendre que je m’en occupais, qu’elle pouvait se recoucher. Autant dire qu’elle ne se fit pas prier, m’adressant un petit sourire de remerciement. Je me levait donc aussi vite que mon corps me le permit et me dirigeait vers la fenêtre, laissant entrer le monstre qui me privé de me privé de mon sommeil. Décrochant le message.

    « Toi, Moi
    Cuisine
    Aujourd’hui - 15h
    L.»


    Il n’y avait qu’une personne capable d’écrit un message aussi cour et surtout de signer d’un L, Lucian. Et autant dire que lorsqu’il écrivait si cour et surtout qu’il lui écrivait tout cour c’était qu’il y avait quelque chose. Mais le rendez-vous n’étant fixé qu’a 15h et maintenant qu’elle était tout a fait réveillée, qu’allait-elle faire. Non elle n’en voulait pas à Lu de l’avoir sortit de son sommeil, même si elle avait voulu elle n’aurait pu…c’est un peu long à vous expliquer, une autre fois peut être.

    Un peu plus tard dans l’après midi

    Elle avait passé le début de sa matinée le nez dans les bouquins, puis le reste du temps dans les bras de Tim. Rare étaient les moments qu’ils arrivaient à trouver ensemble. Car malgré l’amour qu’ils éprouvaient l’un pour l’autre, Lia le sentait plutôt distant vis-à-vis d’elle et ne percevait pas à savoir pourquoi. Alors elle savourait chaque instant avec lui. Elle lui avait aussi expliquait qu’elle avait un rendez-vous à 15h, sans vraiment lui expliquer avec qui et où, si vraiment il voulait savoir il n’avait qu’à demander et elle le lui dirait, il le savait. Mais visiblement, il semblait préoccupé. Elle tenta de ne pas trop y penser et se rendit à son rendez-vous.

    15h, elle pénétra dans la cuisine, pour y découvrir Lu devant un plan de travail chargé d’ingrédient. Oh elle avait comprit qu’ils allaient cuisiner, quoi elle ne savait pas encore, mais elle lui faisait confiance pour cela. Cette après midi serait consacré à la discutions. Elle savait aussi qu’il ne serait pas évident de l’amener à parler du vrai problème et qu’elle évaluerait de la difficulté de ce dernier au fur et à mesure de la ou les recettes. Oh oui, elle devait si attendre/ ce qu’il y avait de bien c’était que souvent à la fin, bon certes on mangé, mais cela dérivé bien des fois en bataille…Enfin elle verrait bien. Elle s’approcha de Lu, lui adressa un sourire, enfila le tablier solitaire, qu’elle jugea pour elle.

    Julia « Alors mon cher, quel est le programme ? »

    Question banale, bonjour aurait été déplacé, puisque ça n’allait pas. Et puis même si elle avait deviné la recette, rien ce mieux pour engager la conversation que de la lui demander. Elle ne savait vraiment pas de quoi il voulait lui parler et elle n’essayait même pas de chercher, cela viendrait au fur et à mesure. Alors autant laisser faire les choses.

Revenir en haut Aller en bas
https://appelo-mortem.forumactif.org/ceremonie-des-repartitions-f http://appelo-mortem.forumactif.com/relations-f29/julia-ellevous-les-autres-t1006.htm http://appelo-mortem.forumactif.com/journal-intime-f27/vous-moi-dans-lui-t1192.htm#31656 http://appelo-mortem.forumactif.com/hiboux-f28/des-nouvellesbonnes-nouvelles-t348.htm http://appelo-mortem.forumactif.com/envie-d-un-rp-f30/julia-brown-ou-comment-ecrire-son-histoire-maj-12-09-09-t1798.htm
Un Brownie c'est bien, mais trois c'est mieux... |Prio Julia B. Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Appelo Mor†em (old) :: 

┤A l'intérieur de Poudlard├

 :: 

Couloir menant aux Cachots

 :: 

Les Cuisines

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser