Appelo Mor†em (old)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Appelo Mor†em (old)


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Bùbble ~ « Le monde à la forme d’une Bulle. » Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Invité
Invité
.


messages


MessageSujet: Bùbble ~ « Le monde à la forme d’une Bulle. » Bùbble ~ « Le monde à la forme d’une Bulle. » Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 20:17

I. Vous

PRÉNOM : Amélie
ÂGE : 14 ans
ANCIENNETÉ DANS LE RP : 5 ans
COMMENT AVEZ VOUS DECOUVERT LE FORUM ? Par partenariat
QUE PENSEZ VOUS DU FORUM ? J'adore le disign et le contexte.

II. Formalités

AVATAR : Taylor Swift
CODE :
PROFIL : remplit par un admin

Revenir en haut Aller en bas


Dernière édition par Bùbble A. McAllister le Jeu 16 Avr 2009 - 17:17, édité 1 fois
Invité
Invité
.


messages


MessageSujet: Re: Bùbble ~ « Le monde à la forme d’une Bulle. » Bùbble ~ « Le monde à la forme d’une Bulle. » Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 20:20


    Bùbble ~ « Le monde à la forme d’une Bulle. » A_swift02


    Bùbble Mc A l l i s t e r
    Deuxième prénom - Athéna


    « On se réveille dans l’obscurité sans plus rien savoir Où est-on, que se passe t-il ? L’espace d’un instant, on a tout oublié. On ignore si l’on est enfant ou adulte, homme ou femme, coupable ou innocent. Ces ténèbres sont-elles celles de la nuit ou d’un cachot ?
    On sait seulement ceci, avec autant d’acuité que c’est le seul bagage : on est vivant. On ne l’a jamais tant été : on est que vivant. En quoi consiste la vie en cette fraction de seconde où l’on a le rare privilège de ne pas avoir d’identité ?
    En ceci : on a peur.
    Or, il n’est pas de liberté plus grand que cette courte amnésie de l’éveil. On est un bébé qui connaît le langage. On peut mettre un mot sur la découverte innommé de notre naissance : on est propulsé dans la terreur du vivant.
    Durant ce laps de pure angoisse, on ne se rappelle même pas qu’au sortir du sommeil peuvent se produire de tels phénomènes.
    Et puis les souvenirs réintègrent le corps en un éclair et lui rendent ce qui lui tient lieu d'âme. On est rassuré et déçu : on est cela, on n'est donc que cela. »



    Amélie Nothomb
    Journal d’Hirondelle


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
.


messages


MessageSujet: Re: Bùbble ~ « Le monde à la forme d’une Bulle. » Bùbble ~ « Le monde à la forme d’une Bulle. » Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 20:21

Bùbble ~ « Le monde à la forme d’une Bulle. » 090415073940192978




    «Aimer un mort, c’est un peu facile, disent certains. Aimer celui que l’on a tué, c’est pire : le romantisme n’a pas produit d’idée plus tarte à la crème. Pourquoi ai-je alors l’impression de ne pas mériter ces calomnies ? »




    Une agitation émanée de toute par de la maison. L’extérieur de la pièce où je résidais depuis maintenant quelques heures me paraissait illuminait. Accueillent. L’envie de sortir de ce trou béant, n’était pas alléchante : mes iris ne supporteraient pas la clarté du dehors après ce noir terrifiant. Le noir. Pourquoi dit-on de lui qu’il est synonyme de malheur ? Que représente-il vraiment ? Le vrai noir, n’est pas celui que l’on voit dans les films, encore moins celui qui est dans les contes moldu, oui, celui qui signifie qu’un monstre a trois têtes va sortir de votre placard pour vous dévorer, en s’appliquant pour que chaque morceaux de votre corps soit arrachés un à un. Le noir dont je vous parle, n’est utilisé que pour effrayer les enfants, enlever toute envie à des personnes de savoir qui il est vraiment : à se voiler la face. Moi, petite fille de dix ans, j’ai la réponse. Pour cause, je suis sa réincarnation. Je vis en ce moment même, respire, imite et rit avec lui. Ce n’est pas pour rien, justement, s’il est représente la terreur. Il en est copie conforme. Imaginez vous en pleine forêt, un chemin se découpe en deux falaises, vous ne voyez pas le bout mais il y fait noir. N’est-ce pas attrayant ? Si. La véritable horreur vous amène dans ses crocs de façon agréable. Un autre exemple, moi. Parfaite petite poupée de cire aux cheveux or, longs et bouclés. Mon sourire angélique en fait craquer plus d’un. Avouez qu’en me voyant, la tentation est réelle. Tellement forte lorsque mes doigts se rejoignent de manière à prier le ciel. Et mes yeux, en regardant au fond, on y retrouve la couleurs du chemin dans la forêt. Je sens ma petite robe de satin blanc glisser sur mes jambes. Le blanc fait un bon mélange avec le noir. Et quand je sortirais de cette pièce, j’aurai l’odeur de la mort. Tout le monde prendra soin de moi, parce que le cadavre allongé à mes côté ne sera plus la pour témoigner du l’horreur au sens réelle du terme. Réincarnation du noir. Et d’une petite poupée. Mais n’est-ce pas la meilleur façon que mourir de ma main. Même accidentellement, ou presque. Je t’ai tant aimé, jusqu'à te haïr. Ô mon doux grand frère !

Revenir en haut Aller en bas


Dernière édition par Bùbble A. McAllister le Jeu 16 Avr 2009 - 15:06, édité 6 fois
Invité
Invité
.


messages


MessageSujet: Re: Bùbble ~ « Le monde à la forme d’une Bulle. » Bùbble ~ « Le monde à la forme d’une Bulle. » Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 20:23

Chapitre I
« Le moment de l’éveil s’appelle innocence »



    «Quel moment plus doux que les cris d’un bébé qui transpercent les portes du blocs opératoire. Quelle innocence que ce petit qui entre dans le milieu hostile que sont les humains. Peut-on rêver mieux sur terre que naître sous l’espèce dominante. Etre un seigneurs de la nature. Que d’innocence et de sagesse dans les yeux de cet enfant. Et pourtant, le voila déjà à crier ses besoins. L’homme est égoïste de nature, pourquoi pleure t-il des la naissance d’après vous ? L’innocence signifie t-elle égoïsme ? Alors pourquoi bénissait vous la naissance de cette créature ? Le pauvre, a ce jour il ne sait pas encore ce qui va lui arriver … Se deviendra une bête comme tout les autres. Les seigneurs ont toujours étaient des être perfides. A notre siècle encore, ce qui règne ne sont que réincarnation d’horreur … Pauvre petit. »
    Tel ont été les paroles de ma grand-mère juste avant de mourir. Dans un dernier soupir elle me caressa la joue. Moi sa petite fille. Moi, son rayon de soleil sur cette terre ? Je crois bien que ce jour là, j’ai pleuré la mort de la seule personne qui m’aimait vraiment. Elle qui m’avait tout enseignée, je me souviens encore de sa voix chevrotante quand elle me lisait les contes sorciers, l’histoire de Poudlard ou, son propre journal intime. Cette vieille femme m’a inculquée le maintient, l’art de vivre tout simplement. Pourquoi elle et pas mes parents ? Disons qu’ils préféraient s’occuper d’une autre personne : mon frère. Lui, qui avec ses cheveux vénitiens, son air de je-sais-tout, sa petite bouille d’adulte comme disait si bien ma mère, avait tout pour pouvoir relancer la famille dans le grand monde. Mais je vous en parlerai plus tard. Rien ne presse, et ne parlons pas de choses fâcheuses sur le lit de ma grand-mère.

    C’était une femme pure. Dans tout les sens du termes : elle était belle, ou tout du moins, assez belle pour ce qui reste d’une femme toute fripée et vieille de quatre-vingt dix ans. Mais sa beauté ne venait pas de l’extérieur en premier, on pouvait la percevoir de l’intérieur. Je me souviens, un jour, elle ma parlé de son école en France. Je n’arrive jamais à me souvenir … Ma mémoire qui n’a à peine que sept ans ne retient pas les mots si difficiles. Mais cela commençait par beaux … quelque chose. Peu importe, le fait est que j’ai des origines françaises. La femme qui m’a élevée était courageuse, honnête et droite. Elle a essayé de me faire passer toutes ses qualités, et je croyais les avoir acquises. Non, je pense les avoir acquise. Mais à l’heure où je vous raconte cette histoire, je les aie sûrement perdu. Etait-ce pour c’est qualité qu’elle était apprécié de beaucoup ? La réponse a cette question, elle me la donnait en énigme. Je me souviens, elle répétait :


    « Ma petite chérie, ne sois pas la copie conforme de ce que les gens veulent de toi, sois toi. Simplement toi. Ne change jamais, quoi qu’il arrive. Et un jour, des gens t’aimeront pour ce que tu es. ».
    « Pour ce que je suis, mais qui suis-je ? ».
    « Ne grandit pas trop vite, prend le temps de vire. Tu le sauras bien assez tôt. » Disait-elle.

    Puis je restais pensive quelques minutes. Jusqu’au moment où mes petits pieds glissaient dans mes chaussures et que je rejoignait mon frère, comme a chaque goûter, pour jouer un peu avec lui. Je l’aimais mon frère mais chaque heure qui s’écoulait, notre destin se rapprochait. Et une des deux lignes devrait être coupée, c’était inévitable. Le destin. Je pense que c’est aussi à cause de cette ligne que je me suis éloignée de ce que m’avais appris ma grand-mère. Et à sept je me suis penchée sur son lit et aie murmuré, « Je t’aime et je suis … désolé. ». Je savais que les quatre années qu’il me restait à vivre dans cette maison, ne serait q’un trou béant où je m’enfoncerais tout doucement.

    Et ce destin tragique, dès le début, il était écrit. Car comme la dit ma mère en entendant le récit de ma grand-mère : j’ai pleuré. Il paraît que quand je suis arrivée dans ce monde, je hurlais à pleins poumons toute l’horreur que je tairai à jamais en grandissant. A ce moment là, je compris que mes parents n’avait nul intention de se préoccuper de ce je deviendrait. Ils me nourriraient et me donneraient un toit. Amplement suffisant. Mais les paroles de ma mère restaient gravée dans mon esprit. Pour était-je née avec le noir à mes côtés ? Et pourquoi avais-je appris le courage, l’honnêteté et la droiture ? Ma conclusion à moi, est que au fond, on né tous avec toutes ces choses. Et en grandissant, l’on se forge. Alors, ne grandissons pas trop vite et acceptons d’être qui nous sommes. C’est exactement ce que a voulu m’apprendre ma grand-mère. Et je lui fait honneur aujourd’hui d’avoir réussit
    .



Chapitre II
« La famille est un cadeau qu’on ne choisit pas. »



    Je vais vous raconter ma vie et vous, vous aller la vivre avec moi. Alors autant mettre quelque point sur le i.
    Nous sommes des sang-mêlé. Je ne sais pas depuis quel siècle cela dates mais c’est un fait. De toute manière mon père est un ancien SDF moldu qui a gagné on ne sait comment le cœur de ma mère. Si ma mère est aussi tyrannique c’est parce qu’elle aurait du hérité d’une grande fortune. C’est pour cela que mon père la épousé. Pourquoi sinon ? Qui voudrait se marier avec une femme aussi affreuse, extérieurement et intérieurement. Simplement, mon grand-père avant de mourir la déshérité et on ne sait toujours pas a qui l’argent revient. J’ai posée la question à grand-mère un jour, la réponse est très spéciale, « Ahhhh, ton grand-père ! ». Nous avons au moins gardé le grand manoir familial. Soit, depuis que mon père a appris la nouvelle, et sa bêtise d’avoir épousé cette femme, il bat ma mère. Et ces deux la, tente d’élever mon frère de manière a ce qu’il retrouve toute la gloire d’avant. Je m’en fiche pas mal moi de leur gloire ! C’est pour cela, que mes parents ne compte pas sur moi. Ils me le font payer d’ailleurs : ils ne me battent pas, ils ont compris que cela ne sert à rien. Non, ils préviligient la torture morale. Mais je suis habituée. Comme vous le voyez, ma famille est exceptionnelle. Tout pour attirer l’attention …

Revenir en haut Aller en bas


Dernière édition par Bùbble A. McAllister le Jeu 16 Avr 2009 - 17:37, édité 13 fois
Invité
Invité
.


messages


MessageSujet: Re: Bùbble ~ « Le monde à la forme d’une Bulle. » Bùbble ~ « Le monde à la forme d’une Bulle. » Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 14:23

Chapitre III
« La fête sert à divertir. »



    Jour de fête. Le manoir était illuminé, les gens dansaient et se racontaient les derniers ragots. Des hypocrites qui festoyer l’anniversaire de mon frère. Des guirlandes avaient ris places sur le haut des murs. De toutes les couleurs, de toute sortes. Une en particuliers attiraient mon attention, elle était rouge et pendait des fils brillants touts le long. Elle était grande et belle, la première que l’on voyait n’entrant dans la salle. La reine. En dessous des guirlandes de multiples objets de décorations était suspendus. En se dirigeant vers la salle ou le banquet venait d’être installée, l’on pouvait y lire, « Joyeux Anniversaire Jude. ». Oui, Jude McAllister était mon grand frère. Il fêtait ses 9 ans aujourd’hui. La musique était essentiellement composée de variété. De temps en temps, une valse se faisait entendre.

    Ce jour là ma robe était d’un bleu ciel étonnant. On aurait dit une princesse. Aussi, je me demandais pourquoi ce n’était pas moi la reine de la soirée ? Où pourquoi je n’avais pas eut une fête comme celle-ci à mes huit ans ? Parlons en de mes huit ans. Presque un an après le décès de ma grande mère. Mon premier anniversaire sans elle. Mes parents n’ont pas voulu faire une fête aussi grande que celle de mon frère. La pièce n’avait pas était décorée. J’avais eut le droit à un gâteau. Seulement un. Pas de friandises comme Jude en avait aujourd’hui. La seule personne admise à ma petite fête avait était mon cousin : Calvin G. Karlington. Je suis beaucoup plus proche de lui que de mon frère. Les conversations par hiboux sont fréquentes. Nous avons le même âge et il sait tout. A par une chose, mais je en vous les pas encore raconté. La musique était tellement nulle que nous avons quitté la maison. Mon frère nous a suivit, quel boulet lui alors. Je parle de lui ainsi parce que je suis jalouse. Et je n’ai pas honte de l’avouer. J’aime mon frère plus que tout mais je suis jalouse. Et ce sentiment l’emporte.

    Jude avait eut treize cadeaux en tout. Cinq de mes parents, trois de ses amis, un de moi et quatre des invités. Mais en ouvrant le dernier cadeau, le drame ! On lui avait offert exactement le même. Mon frère se retrouvait donc avec deux balais.


    « Mon chéri, ce n’est pas grave. Tu pourra t’amuser avec Calvin comme ça … » dit ma mère.
    « Mais … et Bubby alors ? »
    « Bùbble est une fille. Les filles ne joue pas au quidditch. De plus, ta sœur est trop occuper a lire els contes abracadabrant de ta grand-mère que jouer à de vrai jeu, tel que le quidditch ! » Répliqua-t-elle. J’ai cru que j’allais m’étouffer de rage avec le bonbon que je venais d’avaler.
    « Non ! Je donne mon balai à Bùbble. Parce qu’elle a eut moins de cadeaux que moi à on anniversaire … Puis comme ça, je lui apprendrais moi, à monter sur un balai ! »

    Il ne m’a jamais appris ce crétin de frère. Trop occuper à jouer avec ses amis. Il m’avait offert ce balai pour faire bonne figure, rien d’autre. Et moi, comme une petite sotte, j’avais espéré qu’il puisse y avoir un semblant de bonté dans son cœur. Ainsi que dans celui de mes parents. J’étais encore une fois, tombée de haut. C’était mon cousin qui m’avait enseignée l’art de voler.

    --------------------------------------------------------

    Le soir de l’anniversaire de Jude, nous avons était dans un coin du jardin. Il y avait un grand espace entouré de quelques arbres. Là, il fabriqua à la main quelques poteau de fortune pour faire les buts. Ce n’était pas spectaculaire, mais ça tiendrait le coup. Il n’en faut pas beaucoup pour être heureux. C’était amplement suffisant. Ce jour là restera mémorable dans ma mémoire.

    « Les joueurs se positionnent en cercle au dessus de la boîte qui contient les balles. Au coup de sifflet, l’entraîneur lance le souaffle et la partie commence. Bien, tu suis Bubby ? »
    « Oui, mais explique pour, quel son les rôle de toute ces balles. C’est vraiment ce compliquer la vie pour rien tout ça ! »
    « Attend ! Laisse moi de minute quand même. »
    Je rigolais de son emportement soudain.
    « Alors, il y a trois poursuiveurs, deux batteurs, un attrapeurs et un gardien. Sept membres donc. Les poursuiveurs s’occupent du souaffle qui doit entre dans l’un de ses trois trous. Jusque là tu peux comprendre le rôle du gardien. Les batteurs protègent les joueurs avec ses deux balles que tu vois là … »
    « Ce sont vraiment des barbares ! »
    Calvin rigola. « Oui, on peut voir ça comme ça. Donc ces deux balles s’appellent des cognards. Les batteurs s’en servent aussi pour la renvoyer sur l’équipe adverse. Et enfin, la balles la plus importante le vif d’or. »
    « Comme elle est belle ! » m’exclamais-je.
    « Tu aimerais bien l’attraper un jour n’est-ce pas ? C’est l’attrapeur qui s’en charge, des qu’il l’attrape le match est fini. Mais elle va très vite. Cela peu durée des jours … »
    « C’est fascinant ! On essaye ! »
    « Tu l’auras voulu Bùbble ! »

    Je m’élevai alors dans les airs en compagnie de mon cousin. Lui, jamais je ne pourrais lui faire du mal. Je me souviendrais toujours de cette soirée où pour la première fois, j’ai joué au quidditch. Je me souviens avoir marqué quatre buts sur dix. Ce qui d’après Calvin était un exploit pour une débutante, face à lui de surcroît. Monsieur était légèrement prétentieux. Mais j’étais fière de moi, je n’étais tombé que deux fois et j’avais volée comme une princesse. Evidemment ma robe bleu, longue, et mes chaussures n’avaient rien d’une tenue de quidditch. J’avais tout déchirée, tout abîmée. J’allais me faire gronder en rentrant, d’autant plus que j’avais loupé la séance photo … Mais quelle soirée ! Depuis, Calvin et moi, on joue souvent au quidditch. De temps en temps, Jude pointe le bout de son nez et se vente de ses privilège quand il tombe ou rate un but. Il m’insupporte !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
.


messages


MessageSujet: Re: Bùbble ~ « Le monde à la forme d’une Bulle. » Bùbble ~ « Le monde à la forme d’une Bulle. » Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 15:42

Chapitre IV
« Ô grand-mère, donne moi le courage ! »




    « Chère Grand-mère,

    La lettre d’aujourd’hui contient des choses qu’il faudra me pardonner. J’ai grandit. Je viens d’avoir dix. Mais cheveux sont blond vénitien, à mon grand malheur, il ressemble à ceux de Jude. Ma silhouette s’est affinée, j’espère rester comme cela lorsque je serai grande. Mes doigts sont longs et à présent je joue du piano à merveille. J’aime composer des morceaux. Personne ne m’écoute les jouer, Calvin, le peu de fois que sa famille passe par là, prend un peu de son temps. Mais ce n’est pas grand-chose. Comme tu dois t’en douter, mes parents ne prennent pas tellement soins de moi. Et Jude devient de plus en plus arrogant … Moi aussi. Je l’admets. J’ai perdu certaine de tes avaleurs. Le courage et la droiture seront toujours présents. Comme tu me la demandé, j’étudie beaucoup. Je suis sur qu’en rentrant à Poudlard, dans un an, je serai déjà bien avancé. J’adore les potions mais je déteste la divination. Le destin est n’est pas écrit. Il y a plusieurs chemins, c’est cela qu’on écrit. Mais el voir dans une boule de cristal ! Mais l’honnêteté à disparu, je n’arrive plus à l’être vraiment. Je dois sans cesse mentir, tu m’avais caché que pour vivre, il fallait parfois mentir. Tu voulais sûrement que je le découvre à mes dépends. Comment ne pas voir tout en noir ici ? Le mensonge ne m’aide pas. Je n’ai pas honte à l’avouer, je souhaite le malheur aux personnes que je n’aime pas. Je suis devenue cruelle dans un sens. Je ne me laisse pas faire et bientôt j’aurai une charge sur la conscience que je porterai sans honte.
    C’est de cela que je voulais te parler. Un jour tu ma dit qu’il fallait s’accepter. Et je m’accepte. J’accepte aussi mon destin et je ne renie pas les choses que je fais. Je sens que bientôt je vais faire une grande bêtise. Je m’enferme dans ma chambre, tout autour de moi est noir et silencieux, cela aide à réfléchir. Je me rappelle ainsi ma vie. Tu avais raison, j’ai toujours était un peu avancé pour mon âge. J’espère ne plus te causer de soucis. J’espère que tu me pardonneras. Mais je sais que je vais pêcher. Gravement. Je ne sais pas encore comment. Pas encore où. Mais il me faut me délivrer d’un poids. Tu me manques tellement ! Parlons de choses plus gaies car c’est la dernière fois que je n’aurai pas un lourd secret sur ma tête. La jalousie me ronge et bientôt je ne pourrais plus me retenir. Donne moi le courage de ne rien faire ! Je t’en supplie ! Il ne faut pas que je …

    Passons. Ce matin je me suis essayé ç la cuisine. J’ai fait cramé les œufs, tout à brûlés, la maison à faillit partir en flamme ! J’ai brûlée ma poupée sans faire exprès. J’ai tout de même réussis à sauver Crusoe, oui, c’est mon chat, il roux. Tu ne le connais pas, il est très gentil. Je suis contente, parce que les chats sont admis à Poudlard. Je n’ai pas encore reçu ma lettre mais je suis sur d’être prise. Il se fait tard.


    Bien à toi.
    Je t’aime. Bùbble. »



Chapitre V
« Noël est un jour spéciale. »



    Le manoir brillait de mille couleurs. Le rouge et le blanc étaient à l’honneur ce jour là. Un grand banquet venait d’être ouvert, mille et un délices se succédait dans toute cette chamade. De grands rideaux avaient été installés, ils sculptaient merveilleusement les courbes des fenêtres. Un rideau blanc était tombé sur le sol. On aurait dit des nuages qui déposaient doucement sur le sol. Emboîtés parfaitement les uns, les autres. Pareilles beauté ne s’apercevoir que rarement dans la vie d’un air humain. Même le ciel se fondit dans se merveilleux décors en laissant la place à une mer bleu légèrement rougis par le soleil. La jeune fille se leva de son siège près de la fenêtre. Elle avança sûrement dans le salon. Un grand sapin, splendide de toute sa hauteur, prenant une bonne partie de la pièce, était décoré de mille feu et arracha pour la première fois depuis longtemps, un sourire à Bùbble. Des cadeaux étaient disposés sur le sol, face à lui. Le maître. Oui, tel un maître, il régnait sur eux. Il régnait sur toute la magie de noël. Il y en avait de toute sortes : des bleus, des rouges, des roses, des gros, des petits, des rectangulaires, des triangulaires … Une montagne de cadeau. Mais seulement cinq ou six d’entre eux étaient pour Bùbble.

    « Ah, Bùbble, va donc me chercher les dernière décorations. Elles sont dans la chambre bleue. Tu devrais pouvoir y arriver ? Tu auras un cadeau de plus si tu ne t’entraves pas en pensant encore à tes sottises. »

    Je quittai la salle sans un mot bien trop habituer aux sarcasmes de cette vieille et pauvre mère. Je croisai Jude en chemin, il me dit bonjours, je ne répondis pas. Il était rentré spécialement de Poudlard pour noël. C’est fou ce qu’il ne m’avait pas manqué. Quoique, c’était pire à la maison. Pas plus tard qu’hier, mon père avait battu ma mère parce qu’elle avait renversé du café par terre. Que de tristesse. Il me tarde Poudlard. Je serai libre. Je n’aurai plus qu’à supporter tout cela que deux mois dans l’année mais quelque chose me faisait horreur. J’aurais mon boulet de frère toute l’année sur les épaules. J’arrivai en face de cette fameuses chambre. La porte était cassée. On ne pouvait plus l’ouvrir de l’intérieur une fois fermer. C’est pour cela que ma mère avait placé un bout de bois disant qu’elle ne connaissait pas de sort pour réparer cela. De peur de se tromper, elle avait appelé quelqu’un qui devait passer dans la journée. Nous étions au premier étage, la fenêtre était trop dure à ouvrir pour moi, impossible de sortir donc. J’espérai qu’elle ne se referme pas. De toute manière, il ne se rendrait même pas compte de mon absence. Un bruit sourd retentit dans la pièce. Puis, un gros claque, je me retournai pour voir les dégâts. Jude. Ce crétin venait de s’entraver sur le bout de bois. Nous étions coincés tous les deux dans cette pièce sombre qui tombait en ruine. Génial.

    « Jude, tu es un crétin ! »
    « Estime toi heureuse que ce soit moi. »
    « Ah oui et pourquoi ? »
    « Parce que on viendra me chercher. Moi. On sait tout les deux que les parents en ont rien à faire de toi. »
    Ce fut le mot de trop pour moi.
    « Et si on jouer à un jeu ? »
    « Arrête de raconter n’importe quoi … »
    « Le premier qui casse la fenêtre donne un cadeau à l’autre, on aura gagné la sortie et un cadeau. Enfin si tu n’es pas trop trouillard Jude. »

    Jude me jeta un regard noir, à peine visible dans cette pénombre. Il prit u objet dur et tapa fort contre la fenêtre. A moi, je pris le même objet et je tapais. Moins fort. Allais-je réellement mettre mon plan à exécution. Aucune idée. Je ne devais pas. Je ne devais pas. Une pensée se tourna vers ma grand-mère. Je trahis encore quelque unes de … Non je la trahis elle si je le fais. Cette pensée m’est absolument intenable. Mon esprit est en ébullition. Je regarde mon frère taper contre la fenêtre. Me rend compte qu’il y est presque. Je me rends compte que je l’aime malgré tout. C’est mon sang. Sous le poids de toute ces pensées. De toutes ces craintes, je tombe. Je tombe à genoux sans m’en rendre compte.

    « Alors, Bùbble, faut pas être triste. Une ratée, ça reste une ratée. J’ai encore gagné. »

    La parole de trop. Un coup, un seul et le verre se glisse. Je cris, je pousse Jude contre la fenêtre. Un bruit strident, puis des éclats de verre brillant, brillant comme noël volent partout, dehors, dedans. Je vois le cops de Jude, tête la première traverser la vitre puis s’écraser au sol. Je vois le sang et l’énorme morceau de verre planté dans son crâne. Je pleure, je tremble. J’ai peur. Je sors par la fenêtre, m’accroche à une branche de l’arbre et descend tout doucement. Je sens une main sur mon épaule, une couverture se poser sur moi. Ma mère affalé sur le corps inerte de jude. Je pleure. Je tremble. Mais je n’ai aucun regret. Seulement pour ma pauvre grand-mère. Je pleure. Mon père attrape ma mère et il recommence. Une dame vient vers moi.

    « Où est celui qui a fait ça ? Qui l’a fait ? Bubby ! Répond ! »
    « Voulu sortir. Casser la fenêtre … » Ma voix se coupe.
    « La suite, Bùbble la suite ! »
    « Il s’est entravé. Et il est tombé. »

    Le fin mot de l’histoire. Tout le monde y a cru. Tout le monde a pleuré son malheur. Il l’on installé dans une chambre, qu’il on fermé dans le noir. Excellente idée. Le noir. Je me souviens m’être approché de son corps et avoir murmuré « désolé, je t’aime mon doux grand frère. ». Je me suis assise à ses côtés et j’ai écrit avec lui, une dernière fois à ma grand-mère. Puis je suis sorti. Je sentais le mort. J’ai pleuré mon frère comme tout le monde. Je le pleure encore alors que j’ai seize ans. Je me demande ce qui m’a poussé à commettre cet acte. Puis, je suis parti. Partis la voir. Elle. Ma grand-mère. Je n’ai pas eut le courage de ne pas le faire. J’ai eut le courage de le faire. Est-ce mal ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
.


messages


MessageSujet: Re: Bùbble ~ « Le monde à la forme d’une Bulle. » Bùbble ~ « Le monde à la forme d’une Bulle. » Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 17:12

Chapitre VI
« Pardonne-moi. »



    « Chère Grand-mère,

    Que puis-je dire pour me faire pardonner mon pêché ? Que puis-je faire ? J’y ai beaucoup réfléchis. Tu m’as appris le courage. Et, finalement, je n’ai pas renié ce que tu m’as inculqué. Parce que le courage a plusieurs formes, je n’ai pas choisis la forme la plus pure mais je le suis, courageuse. Ce caractère là, c’est avoir la force d’affronter nos choix, nos peurs. De surmonter la vie toujours la tête haute, toujours fière de ce que nous sommes. C’est pouvoir avancer selon son propre choix et ne passe fier aux regards des autres. Je n’ai pas honte de mon acte. J’ai eut le courage de la faire, et j’ai le courage de dire que je ne regrette pas. Mais j’ai aussi le courage de le garder secret pour mon bien. Et si les autres prennent cela pour de la lâcheté alors soit. Je me fiche bien de se qu’ils pensent. Je suis moi. Je suis libre et je l’admets.
    Quand j’ai reçu ma lettre pour Poudlard, personne ne m’a félicité à la maison. Ah, si ! Il y a Calvin. Nous avons fait une partie de quidditch ensemble. D’ailleurs, nous sommes le 7 Mars aujourd’hui. C’est mon anniversaire ! J’ai mis autour du coup le pendentif que tu m’avais offert. Je ne le quitte plus maintenant qu’il me va. Je ne peux pas t’écrire beaucoup aujourd’hui désolé. Cela fait presque un an que je suis a Poudlard. Ma première année c’est très bien passé, je suis une des meilleurs de la classe. Une grande fête a été organisée en mon honneur, j’ai reçu plein de cadeaux de mes amis. Comme avant !

    Bon, je dois y aller. Je voulais que tu caches que je t’aime. Je pense beaucoup à toi.

    Bien à toi.
    Je t’aime. Bùbble. »

    ---------------------------------------------------


    Je commence ma sixième année à Poudlard. J’espère que tout se passera bien.



END

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
.


messages


MessageSujet: Re: Bùbble ~ « Le monde à la forme d’une Bulle. » Bùbble ~ « Le monde à la forme d’une Bulle. » Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 17:45

    Je pense avoir terminé.
    J'espère que tout va.
    Sinon c'est pas grave je changerai ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Liam C. Storm
Modo | Gryffondor
When the Storm Blowing out... Liam C. Storm
.
Masculin

461 messages
Amour : Nobody

Pensine
Orientation Sexuelle: Hétérosexuel
Année d'étude: 7ème année
Caractère: Changeant, Intrépide, Rancunier, Fier, Inconstant, Rebelle à ses heures perdues, Agaçant, Borné, Susceptible, Blagueur & Séducteur. Est devenu très renfermé depuis peu, et prend plaisir à faire souffrir les filles.

MessageSujet: Re: Bùbble ~ « Le monde à la forme d’une Bulle. » Bùbble ~ « Le monde à la forme d’une Bulle. » Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 19:25

Hello Miss ! Tout d'abord, bienvenue parmi nous ^^ Ta fiche est très bien écrite, c'est dommage qu'il y ait autant de fautes d'orthographe, ton style est vraiment très agréable à lire !

Alors... Tout ça me parait très bien !

Courageuse, mais parfois arrogante. Décidée également. Tu n'acceptes pas l'injustice... Je crois que pour toi ce sera... GRYFFONDOR.

Un admin passera te mettre ton rang et ta couleur. En attendant, tu peux aller réserver ton avatar, demander Calvin en PV si tu le souhaites et surtout, créer tes fiches de relations, de RPs et ta boite aux lettres.

J'espère que tu te plairas parmi nous =D Bon Jeu Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://appelo-mortem.forumactif.org/-t929.htm http://appelo-mortem.forumactif.com/relations-f29/liam-s-relationship-t1247.htm#28515 http://appelo-mortem.forumactif.com/envie-d-un-rp-f30/liam-s-rps-t937.htm
Invité
Invité
.


messages


MessageSujet: Re: Bùbble ~ « Le monde à la forme d’une Bulle. » Bùbble ~ « Le monde à la forme d’une Bulle. » Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 20:24

Bienvenue sur le forum & Amuse toi bien ici avec nous =D
Une rouge de plus avec nous on va ratatiner ces ptits têtards *ZBAFFE*

Revenir en haut Aller en bas
Laura Owned
Admin | Serpentard
Ein Mondmädchen, in einer mystischen Welt Laura Owned
.
Féminin

3004 messages
Amour : Une Langue de Plomb

Pensine
Orientation Sexuelle: Hétérosexuel
Année d'étude: 6ème année
Caractère: Incontrolable, méchante et cruelle....De toute facon, mon caractère ne te regarde, viens le découvrir plus tot!

MessageSujet: Re: Bùbble ~ « Le monde à la forme d’une Bulle. » Bùbble ~ « Le monde à la forme d’une Bulle. » Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 20:27

Bienvenue, comme je 'lai déjà dit j'adore ta façon d'écrire.

Amuse toi bien, *Un nouveau lion a martyriser*

Revenir en haut Aller en bas
https://appelo-mortem.forumactif.org/-t31.htm http://appelo-mortem.forumactif.com/relations-f29/j-avais-decide-d-etre-heureuse-mais-pas-forcement-entoure-t973.htm http://appelo-mortem.forumactif.com/journal-intime-f27/ecrire-c-est-hurler-en-silence-t668.htm http://appelo-mortem.forumactif.com/hiboux-f28/petit-petit-petitapelle-le-hibou-la-t232.htm http://appelo-mortem.forumactif.com/envie-d-un-rp-f30/laura-owned-d-t50.htm
Maximilien E. Middle
Admin | Serdaigle
Loosing control...Help him to get up! Maximilien E. Middle
.
Masculin

5572 messages
Amour : Loréana Wilde est et sera pour toujours l'amour de sa vie!

Pensine
Orientation Sexuelle: Bisexuel
Année d'étude: 7ème année
Caractère: Sincère, honnête, fou, motivé, drôle, beau parleur, inteligent, charmeur, loyal, passioné, passionant, têtu, bien élevé, révolutionnaire, débrouillard, autonome, sarcastique, protecteur, volontaire, amusant, sportif, classe, patient, franc, écrivain, artiste! etc

MessageSujet: Re: Bùbble ~ « Le monde à la forme d’une Bulle. » Bùbble ~ « Le monde à la forme d’une Bulle. » Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 20:29

    Bienvenuuuue sur APPELO,
    Amuses toi bien parmis nous et puis voilàààà j'éspère que tu passeras du bon temps Razz. N'oublies pas de voter pour nous de temps en temps.

Revenir en haut Aller en bas
https://appelo-mortem.forumactif.org/-t43.htm http://appelo-mortem.forumactif.com/-t1023.htm http://appelo-mortem.forumactif.com/-t551.htm http://appelo-mortem.forumactif.com/-t236.htm http://appelo-mortem.forumactif.com/-t49.htm
Alexia Sullivan
Serpentard
Les Apparences sont bien trompeuses... Alexia Sullivan
.
Féminin

655 messages
Amour : Ne le retrouve plus tellement elle est Volage

Pensine
Orientation Sexuelle: Hétérosexuel
Année d'étude: 7ème année
Caractère: Chiante, Fêtarde, Maligne, Prétentieuse, Folle, Drageuse, Déterminée, Sarcastique, Joviale, un peu Maladroite lorsque l'alcool lui monte à la tête, très Franche, Indiscrète, Bavarde, Joueuse, Violente, ... Apprend à la connaître et tu verras qu'elle est aussi Gentille, Fidèle en amitié, Attentive, Intelligente, Confidente et Amusante !

MessageSujet: Re: Bùbble ~ « Le monde à la forme d’une Bulle. » Bùbble ~ « Le monde à la forme d’une Bulle. » Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 21:59

Bienvenue Bubble xD Nom original en passant lol
Amuses-toi bien parmi nous Wink

ah journal d'hirondelle....

Revenir en haut Aller en bas
https://appelo-mortem.forumactif.org/memoire-du-choixpeau-f7/alex http://appelo-mortem.forumactif.com/relations-f29/alexia-s-relations-une-ivresse-efface-mille-tristesses-t744.htm http://appelo-mortem.forumactif.com/hiboux-f28/un-message-pour-alexia-t350.htm http://appelo-mortem.forumactif.com/envie-d-un-rp-f30/alexia-s-rp-t332.htm
Julia Brown
Admin | Gryffondor
--Préféte en chef--Batteuse--co-capitaine--Miss je sais tout Julia Brown
.
Féminin

2266 messages
Amour : Timothé et cela pour la vie

Pensine
Orientation Sexuelle: Hétérosexuel
Année d'étude: 7ème année
Caractère: douce, généreuse, courageuse, légèrement timide...

MessageSujet: Re: Bùbble ~ « Le monde à la forme d’une Bulle. » Bùbble ~ « Le monde à la forme d’une Bulle. » Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 23:47

Bienvenu parmi nous jolie Lionne...bon il va falloir finir par le tenir nos cher amis

Revenir en haut Aller en bas
https://appelo-mortem.forumactif.org/ceremonie-des-repartitions-f http://appelo-mortem.forumactif.com/relations-f29/julia-ellevous-les-autres-t1006.htm http://appelo-mortem.forumactif.com/journal-intime-f27/vous-moi-dans-lui-t1192.htm#31656 http://appelo-mortem.forumactif.com/hiboux-f28/des-nouvellesbonnes-nouvelles-t348.htm http://appelo-mortem.forumactif.com/envie-d-un-rp-f30/julia-brown-ou-comment-ecrire-son-histoire-maj-12-09-09-t1798.htm
Contenu sponsorisé

.


messages


MessageSujet: Re: Bùbble ~ « Le monde à la forme d’une Bulle. » Bùbble ~ « Le monde à la forme d’une Bulle. » Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Bùbble ~ « Le monde à la forme d’une Bulle. » Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Appelo Mor†em (old) :: 

┤Hors Rôle Play├

 :: 

Répart [invité]

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser